Critique de Sachan

Avec ce second tome de la série "Ilegenes", on s'enfonce davantage dans la corruption de l'île et la difficulté croissante de Fon à retenir ses sentiments. Mizuna Kuwabara est une incroyable scénariste, son histoire devenant de plus en plus riche, mais surtout on gagne en intérêt. N'oublions pas les chara design de Kachiru Ishizue qui ne cesse de nous en mettre plein le yeux, en réussissant à rendre beau le plus horrible.
Fon s'est enfin ouvert à son colocataire et ami Jake en lui avouant le meurtre de ses parents et son lien avec Littenber, le fameux créateur du clonage humain. Sa fragilité et ses émotions à fleur de peau le rendent encore plus attachant, poussant Jake à le garder à l'oeil et le protéger, tout en remettant en doute la nature des médicaments que prend Fon. Pendant ce temps, le petit génie aux yeux de paon continue de faire ses preuves à l'académie militaire, gagnant le respect de ses pairs.
Janis et son frère Es sont tout autant mis en avant que Fon, les héritiers du marché noir du clonage, la partie sombre du gouvernement qui semble avoir la main sur tout et tout le monde. Ce duo de frères est très mystérieux, étrange, étonnamment proche de Fon, tous deux à leur propre façon et pour des raisons bien différentes.
Même s'il y a des scènes plus douces et légères, propres à des jeunes gens, on retombe rapidement dans une ambiance lourde et malsaine. Meurtres, manipulations, kidnapping, le pire de l'être humain est mis en lumière, un savant mélange de thriller et de science-fiction. Cependant je suis un peu perdue et frustrée de ne voir aucuns indices qui tendent vers un yaoi/shonen-ai, espérons que cela arrive rapidement.