Critique de Mioon

Après s'être mis en danger en s'infiltrant seul en arrière-île, Fon se fait enguirlander par Jake qui lui fait promettre de le prévenir la prochaine fois qu'il compte y aller, afin qu'il puisse venir avec lui et le protéger...

Dans ce tome 3, Andrew et le groupe de fils de riches a totalement disparu, et c'est tant mieux ! le manga se resserre donc sur l'histoire et se débarrasse des gamineries scolaires, ce qui lui permet de devenir plus intéressant. On apprend ainsi que Fon n'est pas le seul à vouloir se venger du gouvernement corrompu et de l'arrière-île, et lui et ses acolytes mettent doucement une action en place.

Ce tome 3 approfondi également les relations entre Janis et son clone Es, et même si ces chapitres sont agréables, je trouve qu'il leur manque un petit quelque chose, un peu plus de consistance, de réflexion aussi. Après, Ilegenes est classé shojo, donc c'est sûr qu'il n'apporte pas la même profondeur qu'un seinen, mais je trouve néanmoins que c'est un poil dommage.

Autre petite déception : la personnification de la vengeance de Fon, c'est vraiment un cliché qui a tendance à m'agacer et qui n'apporte pas grand chose. A moins qu'il ne s'agisse pas d'une voix intérieure mais d'autre chose ? A voir par la suite.

En tout cas, la disparition des gamineries d'Andrew et l'approfondissement de l'intrigue font de ce tome 3 le meilleur des tomes pour le moment !