Ilegenes tome 3 sur 5
EAN : 9782302023291
Soleil (04/07/2012)
4.14/5   11 notes
Fon s'infiltre en arrière-île pour retrouver l'assassin de ses parents, mais n'ayant pas trouvé la moindre piste, il rentre au dortoir avec sa rancoeur, bien décidé à continuer ses recherches. Jake lui fait cependant promettre de toujours l'emmener avec lui, mais...
Que lire après Ilegenes, tome 3Voir plus
Après s'être mis en danger en s'infiltrant seul en arrière-île, Fon se fait enguirlander par Jake qui lui fait promettre de le prévenir la prochaine fois qu'il compte y aller, afin qu'il puisse venir avec lui et le protéger...

Dans ce tome 3, Andrew et le groupe de fils de riches a totalement disparu, et c'est tant mieux ! le manga se resserre donc sur l'histoire et se débarrasse des gamineries scolaires, ce qui lui permet de devenir plus intéressant. On apprend ainsi que Fon n'est pas le seul à vouloir se venger du gouvernement corrompu et de l'arrière-île, et lui et ses acolytes mettent doucement une action en place.

Ce tome 3 approfondi également les relations entre Janis et son clone Es, et même si ces chapitres sont agréables, je trouve qu'il leur manque un petit quelque chose, un peu plus de consistance, de réflexion aussi. Après, Ilegenes est classé shojo, donc c'est sûr qu'il n'apporte pas la même profondeur qu'un seinen, mais je trouve néanmoins que c'est un poil dommage.

Autre petite déception : la personnification de la vengeance de Fon, c'est vraiment un cliché qui a tendance à m'agacer et qui n'apporte pas grand chose. A moins qu'il ne s'agisse pas d'une voix intérieure mais d'autre chose ? A voir par la suite.

En tout cas, la disparition des gamineries d'Andrew et l'approfondissement de l'intrigue font de ce tome 3 le meilleur des tomes pour le moment !
Avec ce troisième opus, on atteint la moitié d'"Ilegenes", qui reste toujours aussi agréable pour le yeux, le tout avec une intrigue passionnante et complexe à la fois. L'ambiance s'assombrit d'avantage, de nouvelles ambitions sont dévoilées et L Histoire se met en marche à la fois dans l'arrière-île et l'école militaire.
Jake a mis Fon au pied du mur à cause des dangers qu'il prenait en se rendant seul dans l'arrière-île afin de retrouver les tueurs de ses parents. Ils finissent par se mettre d'accord de coopérer et de s'ouvrir aux autres, d'autres alliés à la cause de Fon sont proches de lui. Leur relation s'est renforcé, tout comme les liens d'amitié qu'ils ont avec Crudup et Nicholas.
Certains secrets s'éclaircissent pendant que d'autres se complexifient, les blessures de Fon semblent être bien plus profondes qu'on ne le croyait et Jake va avoir besoin d'aide pour le sortir des ténèbres vers lesquelles il court.
En parallèle, on découvre enfin le passé de Janis et Es, mettant la lumière sur l'absurdité et l'horreur du marché noir, des personnes qui sont à sa tête et leur vision cruelle, égoïste et arrogante sur la vie. Pourtant les deux frères arrivent à surprendre, ils sont bien plus touchant et humains qu'ils ne le laissent transparaitre, surtout dans le cas de Janis.
Pour les fans de BL, les prémices d'une romance entre Fon et Jake débutent enfin de façon fracassante, mais en ne prenant pas le dessus sur l'intrigue. Hâte de voir comment les choses vont se dérouler dans la suite, d'autant plus que les choses sont sur le point d'atteindre le point de non retour pour pas mal de personnages.
J'adore ce manga. Les dessins sont magnifiques et même si le thème de départ est plutôt confu, au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, on comprends de mieux où l'auteur veut en venir. Un tome 3 qui n'a rien à envier aux deux autres, on suit toujours les aventures de Fon avec intérêt.
Excellent manga. J'adore le style de la plume et le héros est très charismatique. A lire!!

Tu ne sais pas ce que ça fait d'avoir son propre clone.
Sans moi à la base, il n'existerait pas non plus.
Je suis sa source... je suis son Dieu !

Lire un extrait