Critique de pommerouge

Si aujourd'hui je vous parlais de jazz ? Un manga qui est la suite de blue giant, ce que j'ai appris seulement après avoir lu ce premier tome. Donc, pas d'inquiétude, si vous n'avez pas lu la série originale, vous ne serez pas pour autant perdu.

Dai a réussi à faire parler de lui au Japon avec son saxophone. Aujourd'hui, il veut conquérir le reste du monde. Pour ce faire, il décide de commencer avec l'Europe et plus exactement avec l'Allemagne. Mais il arrive Munich sans en parler un mot, ce qui est plutôt difficile pour se faire comprendre.

En plus, il va rapidement se rendre compte que trouver des endroits pour faire des petits concerts, sera difficile. D'un, il est japonais et on le juge rapidement à cause de cela. de deux, il est solo, ce qui est un handicap. Mais Dai est bien décidé à devenir le meilleur musicien de jazz au monde !

Je ne connaissais pas avant de lire ce manga, la série d'origine et franchement, j'aime beaucoup le thème. Un manga qui parle de musique et plus exactement de jazz, c'est plaisant. Ce que j'ai beaucoup apprécié ici, c'est l'émotion que le mangaka arrive à retransmettre.

En effet, lors de ma lecture, lorsque Dai jouait du saxophone, plusieurs fois, j'en ai eu des frissons. le personnage se donne tellement à fond dans sa musique, qu'on en ressentait toute l'intensité, sans même n'entendre aucune note. J'avais l'impression que la musique venait à moi, à mes oreilles. C'est clairement le point fort à mes yeux du manga.

En bref, c'est un manga qui m'intéresse beaucoup et je pense je me laisserais bien tenter par la saga d'origine un jour. le personnage de Dai est un homme passionné par sa musique et c'est ce qui rend l'histoire vraiment captivante. On a envie de savoir s'il arrivera à transmettre sa passion pour la musique à travers les notes qu'il joue avec son saxophone !
Lien : https://lapommequirougit.com..