Critique de Tachan

Notre trio de musiciens étant désormais formé, nous entrons dans une nouvelle phase de la série, celle où le groupe cherche à se produire sur scène avec plus ou moins de succès. J'ai bien aimé la façon assez réaliste dont l'auteur nous présente ce moment clé dans la vie d'un musicien. On voit ainsi tour à tour chacun d'eux se chercher, s'interroger sur sa musique mais aussi sur sa participation au groupe et sur ce qu'il peut faire pour faire progresser celui-ci. Comme chacun a sa propre vision de la musique, on sent bien que ce n'est pas facile, mais pour nous lecteur, c'est un vrai plaisir de suivre leurs cheminements.
Pour autant, en plus de ce voyage assez intérieur, le mangaka n'oublie pas de nous en mettre encore plein les yeux à défaut de pouvoir nous en mettre plein les oreilles, avec encore des scènes époustouflantes où on les voit jouer sur scène et où on sent presque les notes vibrer à nos oreilles. C'est toujours d'une intensité folle et même si certains apparemment ne sont pas à la hauteur, ils ont une classe folle. Et le fait qu'ils commencent, tous les trois, leur groupe, à toucher vraiment des spectateurs à la fois amateurs, qu'ils convertissent, et professionnels, qu'ils séduisent, est un vrai bonheur.
Je continue à trouver que Blue Giant est un excellent titre pour parler de la passion en général, celle de la jeunesse en particulier et celle pour la musique également. C'est fantastique à lire.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..