Critique de Eleanara

La narration suit le point de vue, au départ, de Giichi Usa, un menuisier indépendant qui souhaite racheter une maison située à l'écart de la ville pour construire son atelier. Malheureusement, un nouvel arrivant lui pique l'idée et s'installe dans cette maison perdue au fin fond de la campagne : Junnosuke Kurumizawa, un jeune homme qui au premier abord a l'air un peu simplet et étourdi. Giichi s'est alors décidé à lui faire une petite visite : après tout, c'est la seule solution pour que son rêve s'envole à jamais. Leur rencontre, plutôt cocasse, va les mener à effectuer des travaux ensemble. Si la maison offre de nombreux avantages, il y a également plein de réparations et de travaux à faire ! Et Giichi est bien plus expérimenté sur le sujet, comparé à Junnosuke. Un quotidien s'installe entre eux et nous, lecteur.ice, on s'attendrit face aux péripéties de ce duo insolite. Giichi se révèle attentionné, aimable et serviable, sous ses airs indifférents et rebelles. Les dessins sont simples, avec des traits un peu irréguliers, ce qui confère un charme particulier au manga. Vous n'aurez pas un récit plein d'action, mais un concentré de douceur : c'est une tranche de vie à savourer. Tous les habitants, petit à petit, apportent leur aide au jeune citadin en lui délivrant des recommandations, des conseils et des astuces. L'histoire est toute simple mais adorablement mignonne. Un petit bonbon à déguster d'un seul trait !