Critique de Julitdelaromance

Vous entendez cette mélodie ? Ce mélange subtil, cet accord parfait, entre ces notes claires et sombres qui composent la partition de cette musique. L'amalgame des deux, combiné aux sons et aux silences qui donne lieu à des créations simples mais aussi complexes pour exprimer toutes formes de sentiments.
Seulement, il existe des moments où certaines notes se perdent en cours de route. Indécises, ne sachant plus tellement quelle émotion elles doivent interpréter, elles se cachent derrière des silences.
Milyia, c'est cette note mystère qui malgré les apparences et sa joie de vivre a du mal à trouver sa place entre lumière et obscurité. Blessée et brisée, elle ne veut plus perdre le contrôle. Obstinée, elle met entre parenthèse une partie de son coeur destiné à l'amour et étouffe ses émotions au plus profond d'elle-même. NE PLUS RESSENTIR.
Mais deux amours, différents mais si semblables, d'une force inconditionnelle et indissociables, vont venir percuter le rythme et le tempo de Milyia. Ils vont chacun à leur manière lui apprendre à lâcher prise, à réveiller ses sens.
Deux rencontres, deux hommes, qui malgré la noirceur de leur propres fêlures vont redonner de la vie et de la lumière au coeur de Milyia. Parce qu'elle va avoir besoin d'eux autant qu'ils ont besoin d'elle. Ils vont devenir sa boussole, redonnant à sa Rose des vents les points cardinaux indispensables à son équilibre. Véritable explosion de sentiments, on se retrouve vite dépendant de leurs relations, accro à leurs tourmentes et à leurs états d'âmes. Pour celles qui y verraient une Romance trio, ne vous arrêter pas à votre premier ressenti. Leur histoire, sa complexité, les choix qu'ils devront faire, les secrets et les non-dits vont emprisonner votre coeur comme une évidence.
Les personnages sont tellement attachants. Tous sans exception.
Adam, ce musicien, son "poète", au regard torturé et à la sensibilité à fleur de peau. On ressent tellement la tourmente dans laquelle il vit, les blessures avec lesquelles il compose et les cicatrices qui creusent son âme. Il est magnétique. Nous effrayant et nous attirant à la fois. Il nous entraîne au plus profond de son esprit là où il se consume jour après jour pour ne vouloir que revenir à la surface et réussir à briser les chaînes de son enfer.
Soen, lui, c'est tout autre chose. J'ai eu un véritable coup de foudre pour cet arrogant tatoueur tatoué. Il est si intense et excessif. Il y a beaucoup de force en lui. Il comble le vide causé par sa culpabilité par la violence. Il est remplit de rage et de fureur. Sa colère est incontrôlable. Tel un félin, sauvage, son "loup", il est difficile à apprivoiser et dangereux pour notre coeur car le mien a succombé à sa possessivité.
Mais cette histoire ce n'est pas que de l'amour, c'est aussi une profonde amitié, un lien invisible et quasi indestructible entre certains personnages. Karys et Milyia, Adam et Caleb.
Ils sont, pour Milyia et Adam, une force leur permettant d'affronter, avec eux, les coups durs et développant un instinct de protection, telle une mère pour ses enfants.
Je suis admirative de leur amitié sans faille, c'est tellement précieux. On a juste envie de vivre et de connaître le protocole d'urgence de Karys, sa "Creepy".
Comme une sensation de clair-obscur, c'est ce que je ressens maintenant en écrivant ces lignes. Entre chien et loup, c'est difficile à exprimer, c'est mystique, c'est envoûtant. C'est une histoire tellement poignante qui ne peut pas vous laisser indifférent. Au début, j'ai eu peur car la plume d'Isla est tellement riche et nouvelle que cela peut nous déstabiliser mais finalement je me suis laissée entraîner, captiver et envoûter. C'est juste sublime. On passe du rire aux larmes, on s'attache, on aime, on a le coeur violenté.  C'est à la fois passionnel et tragique mais où on s'aperçoit que la force de l'amour, même dans ce qu'il a de plus noir et dévastateur peut vous faire revenir à la vie et vous sauver.
Merci à Isla pour cette ode à l'amour, l'amitié et la rédemption qui nous font regarder la vie d'une autre manière.
Lien : https://julitdelaromance.wor..