Critique de AstoriaAddams

Inked Hearts nous plonge dans l'histoire de Love, une jeune femme orpheline qui fait tout son possible pour gagner assez d'argent et quitter le foyer qui la vu grandir. Lorsqu'elle manque de se noyer et est secourue par le tristement célèbre Ezra Remington, elle ne se doute pas que sa vie est sur le point d'être complètement chamboulée.

Inked Hearts est le premier roman que je lis de l'autrice Isla A. Rowley et j'ai pas été déçue du voyage. Sa plume est fluide, fraîche, agréable à lire, et surtout elle “glisse” toute seule. Les pages se tournent encore et encore, et sans que l'on ne s'en rende compte, nous voilà déjà à la page finale. On à pas été très loin du coup de coeur !

J'ai beaucoup aimé les personnages et leur psychologie qui est très bien construite. Je pense tout particulièrement à Ezra qui se révèle finalement être un personnage plus complexe qu'il n'y paraît. J'ai apprécié le découvrir davantage au fil de l'histoire, jusqu'à pouvoir enfin le comprendre.
De même pour Émeraude, qui malgré son tempérament, cache peut-être bien plus qu'un besoin de contrôle. Cette complexité est vraiment agréable à retrouver chez les personnages secondaires qui sont parfois mis de côté au profit de la/des protagoniste.s.
Love quant à elle est une jeune femme pleine de ressources, au tempérament de feu. Quelle impulsivité !!!! Mais on l'aime vraiment pour ça ! Elle ne se laisse pas faire et à toujours une réplique sous le coude pour faire fermer des bouches comme on dit. On est loin de la jeune femme “cul-cul” qu'on peut croiser parfois.

L'univers est, lui aussi, très bien ficelé et cette immersion dans cette riche famille américaine semble vraiment représentative de la réalité. “Le paraître” avant “l'être” lorsque l'on est devant les projecteurs, et tout ce qui va avec. Tout cela aide grandement à plonger totalement dans l'histoire, avec des “bases” que l'on connaît déjà de part les réseaux sociaux et la télé-réalité. Après tout, des riches familles, on en à vu passés à travers les années. Les Hiltons, les Kardashians etc… Avec Inked Hearts, vous serez au plus près d'une de ces familles avec les Remingtons. Entre drames et jalousies, paraître, ceux qui se donnent à fond et d'autres qui refusent de jouer le jeu… Une chose est sûre, avec eux, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Passons au coeur du sujet maintenant, la romance. Oh mais qu'elle romance ! Leur amour est interdit, mais vous le savez non ? L'amour est plus fort que tout ! Ces deux personnes, destinées à devenir frère et soeur vont voir leur cohabitation forcée leur mettre des bâtons dans les roues. Surtout Love, car c'est à elle de ne pas craquer après tout.
Leur relation est très intéressante, ni trop lente, ni trop rapide à se mettre en place, et les voir jouer au chat et à la souris est vraiment, vraiment sympathique !

Si vous aimez, les cohabitation forcées et les amours (soit disant) impossibles, avec Inked Hearts, vous êtes au bon endroit !