Editions addictives (01/02/2024)
4.04/5   56 notes
Personne ne résiste à Ezra Remington. Mais si Love cède, elle perd tout.
Californie. Love est sur le point de se noyer. Mais un inconnu la sauve de l’océan déchaîné, la dépose sur le sable et s’empresse de fuir l’attroupement qui se forme déjà autour d’eux. Encore sous le choc, la jeune femme ne se rend même pas compte que le garçon à qui elle doit la vie n’est autre que Ezra Remington, fils d’une véritable star et star lui-même à ses dépens. Pour la mère d’E... >Voir plus
Que lire après Inked HeartsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

ɪɴᴋᴇᴅ ʜᴇᴀʀᴛs
ɴᴏᴛᴇ:  ⭐⭐⭐⭐.𝟸𝟻 /5

➮︎Ce roman est destiné à un public averti ♥

«ᴀᴛᴛᴇɴᴛɪᴏɴ, ʟᴏᴠᴇ. ɴᴇ ᴍᴇ ᴄʜᴇʀᴄʜᴇ ᴘᴀs ᴜɴ ᴄoeᴜʀ ᴏᴜ ᴊᴇ ɴᴇ sᴀɪs ǫᴜᴇʟʟᴇ ᴀᴜᴛʀᴇ ᴄᴏɴɴᴇʀɪᴇ. ᴘᴀʀᴄᴇ ǫᴜᴇ, sɪ ᴛᴜ ᴍ'ᴀᴘᴘʀéᴄɪᴇs ᴅéᴊà, ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴛᴜ ʟᴇ ᴘʀéᴛᴇɴᴅs, ǫᴜ'ᴇsᴛ-ᴄᴇ ǫᴜ'ɪʟ sᴇ ᴘᴀssᴇʀᴀ sɪ ᴛᴜ ᴘᴀʀᴠɪᴇɴs à ᴅéɴɪᴄʜᴇʀ ᴍᴏɴ âᴍᴇ ?»

Hello,
On se retrouve aujourd'hui pour parler enemies to lover, romance interdite et forced proxmity avec le dernier roman de @islaarowley publié chez les éditions @ed_addictives .Une romance addictive, slow burn avec un côté sombre et entraînant, j'ai adoré ce côté perdu, mais touchant d'Ezra, la sensibilité de Love, l'univers original qui les a entraînés sur cette corde raide de leur relation interdite. ❤︎

«- ᴘ*ᴛᴀɪɴ, ʟᴏᴠᴇ, sᴜᴘᴘʟɪᴇ-ᴛ-ɪʟ ᴘʀᴇsǫᴜᴇ. ᴅᴇᴍᴀɴᴅᴇ-ᴍᴏɪ ᴅᴇ ᴛ'ᴇᴍʙʀᴀssᴇʀ ᴅᴇ ɴᴏᴜᴠᴇᴀᴜ.»

Mais Inked Hearts, c'est quoi ? C'est l'histoire de Love qui, suite à de multiples péripéties et propositions, se retrouve à jouer la fausse demi-soeur de Ezra Remington. Un jeune homme beau à se damner, mais qui enchaîne les scandales par son non contrôle, sa haine et son insolence. Mais lorsqu'ils se rencontrent, un désir et une haine brutal les animent tous les deux et Love est bien décidé à le percer à jour, tout comme lui a bien l'intention de découvrir pourquoi elle l'intrigue autant. Un jeu dangereux qui n'épargnera aucun d'entre eux.
❤︎
Je dois vous avouer qu'au départ, je trouvais le protagoniste toxique, mais comme j'aime les toxiques boys, je me suis dit que derrière ce côté, il y avait sûrement une psychologie et des raisons qui faisaient que. Et ça n'a pas loupé, Ezra est conflictuel, dur à cerner, mais il n'en reste pas moins lui-même du début à la fin. Leur relation est brute, réelle et passionnelle.

«ᴏᴜɪ, ᴊᴇ sᴏᴜʀɪs. ᴘᴀʀᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴀɪᴍᴇʀ ᴇsᴛ ʟᴀ ᴘʟᴜs ʙᴇʟʟᴇ sᴏᴜғғʀᴀɴᴄᴇ ǫᴜ'ᴜɴ ᴄoeᴜʀ ᴘᴜɪssᴇ ᴇsᴘéʀᴇʀ ʀᴇssᴇɴᴛɪʀ ᴜɴ ᴊᴏᴜʀ. ᴇᴛ... ᴊᴇ ʀᴇssᴇɴs. ᴘᴜᴛᴀɪɴ, ᴏᴜɪ, ǫᴜᴇ ᴊᴇ ʟᴀ ʀᴇssᴇɴs, ᴄᴇᴛᴛᴇ ᴅᴏᴜʟᴇᴜʀ ᴍᴀɢɴɪғɪǫᴜᴇ à ᴇɴ ᴘᴇʀᴅʀᴇ ʟᴀ ʀᴀɪsᴏɴ.»

Love m'a elle-même parfois surprise par sa détermination à chercher Ezra même dans les moments où il ne fallait pas, disons-le. le fait qu'elle entre dans son jeu tout en gardant sa sensibilité de base, j'ai vraiment bien aimé ce côté d'elle ! J'ai également adoré Charlie et ses apparitions, comme mine de rien, j'ai apprécié la plupart des membres de la famille Remington même s'ils vivent clairement dans un univers différent.
❤︎
En bref, j'ai passé un excellent moment avec Ezra, Love, Charlie, Sélia, Émeraude et les autres. J'espère que vous vous laisserez tenter par ce roman aux allures de téléréalité, d'une famille branchée, avec ses hauts et ses bas et où Ezra découvrira une reine de jeu digne de ce nom en Love.

«- ᴛᴜ ᴇs ʙᴇʟʟᴇ ᴇɴ ᴘʟᴇɪɴᴇ ʟᴜᴍɪèʀᴇ, ᴍᴏɴ ᴄᴏᴇᴜʀ. - ᴊᴇ ᴘʀéғèʀᴇ ᴛᴇs ᴛéɴèʙʀᴇs, ᴍᴜʀᴍᴜʀé-ᴊᴇ »

Bonne Lecture ❤︎
Une lecture en demi-teinte pour moi avec ce roman à la trope qui ne me met pas à l'aise je l'avoue.

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé cette histoire car je suis allé au bout de ma lecture sans peine mais je ne peux pas dire que je l'ai aimé non plus.

J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages et Ezra m'a agacé du début à la fin.

J'ai toutefois beaucoup apprécié la plume de l'autrice que j'ai trouvée douce et drôle. Les joutes verbales de Love et Ezra m'ont souvent fait sourire.

Je suis certaine que ce roman trouvera son public mais en ce qui me concerne, je suis clairement passé à côté.
D'un côté nous avons Love une jeune femme franche et pleine de vie qui ne se laisse pas marcher sur les pieds malgré les épreuves de la vie. Orpheline depuis toujours, rien ne l'avait préparé à recevoir une « proposition d'adoption » à son âge et encore moins venant d'un membre de la famille Remington. Surtout quand cette proposition s'avère être un contrat visant à remettre le fils d'Emeraude Remington sur le droit chemin.

De l'autre Ezra, jeune homme intriguant et rebelle et plein de colère qui enchaine les scandales, c'est un personnage que j'ai énormément apprécié. Sa complexité, son caractère et l'aura sombre qui l'entoure en font un personnage captivant et j'ai adoré le détester tout en cherchant à percer sa carapace pour comprendre qui il est vraiment et les raisons qui le pousse à être celui qu'il est.

J'ai adoré la relation entre les personnages, il y a énormément de tension entre eux, ça évolue crescendo et la relation prends vraiment le temps de s'installer. Tout n'est pas rose dans cette cohabitation, entre piques, coups bas et défi, Ezra et Love ne se laisseront aucun répit, se repoussant autant qu'ils s'attirent.

La trope proximité forcée est une trope que j'aime tout particulièrement et qui ici est très bien menée. Les thèmes abordés, et notamment celui de la célébrité des Remington, ajoutent un vrai plus à l'histoire et la rende des plus addictives.

La plume de l'auteure est vraiment fluide et douce. Elle a su faire passer énormément d'émotions et d'intensité au travers de ses mots !

En bref, une plongée au coeur de la célèbre famille Remington avec une romance surprenante entre deux personnages aussi attachants que touchants !
A ma chère Isla, tu nous offre encore une fois des protagonistes hauts en couleurs. Une histoire délectable, une de celle qui prend tout son sens et dont la flèche de son arc nous atteint en plein coeur.

Qui n'a jamais rêvé d'intégrer du jour au lendemain une famille puissante, de vivre dans le luxe et d'avoir accès à tous ses désirs ? c'est ce que se voit proposer Love après que sa vie fut sauvée par l'énigmatique Ezra Remington, en effet la mère de ce dernier va lui proposer un marché, une sorte de contrat d'adoption dans le but de redorer l'image de ce fils destructeur, ce fils colérique, un fils qui ne rentre pas dans le moule. Alors oui, ce sauvetage est une aubaine pour Emeraude qui va voir en cet acte la bonté de son enfant mais aussi une manière de contrer les frasques médiatiques qui tournent sur Ezra.

Cette proposition est plus qu'alléchante pour Love qui a grandi en foyer, une occasion pour elle se suivre enfin les cours de ses rêves et d'atteindre un but qu'elle avait remisé faite de moyens. Mais le seul hic sera donc ce nouveau frère qui est prêt à la défier, à jouer de ses nerfs pour la faire sortir de ses gonds et la pousser à la faute, une faute qui romprait non seulement le contrat mais aussi qui détruirait son image aux yeux de tous. Et pour éviter cela elle va accepter de jouer ce jeu dangereux, pas question de laisser ce privilégié nuire à son avenir. Elle rendra coup pour coup quitte à se brûler les ailes au passage.

Ezra est un jeune homme complexe, on se demande tout du long ce qui nourrit cette rage qui bout en lui, pourtant il se comporte en grand C.., et pourquoi il voue une telle rancoeur envers ce monde dans lequel il a grandi. Il va agir tel un manipulateur, tel un homme arrogant et jouant le distant avec cette soeur de coeur. Il veut la pousser à la faute, faire échouer le plan de sa mère et révéler au grand jour que tout ce qui se passe dans la famille Remington n'est autre qu'une supercherie.
On se demande comment on peut se conduire ainsi avec les membres de sa famille, mais très vite en comprendra que ces actes cachent bien des secrets, des secrets qui font bouillir son sang et qui nourrissent sa colère depuis des années.

Entre les deux protagonistes des défies seront lancés, des actions qui frôlent l'interdit, des actions qui vont les conduire dans des situations discutables. Mais ce goût d'interdit va aussi distiller dans leurs veines ce frisson qui aguichera leurs sens.
Une danse sensuelle fera valser leurs certitudes et conduira leurs corps à se rapprocher inlassablement, tel deux aimants attirés l'un vers l'autre avec force.

La famille Remington est une famille unit, les trois soeurs se sont construites toutes seules et elles savent très bien la convoitise qu'attire leurs notoriétés et donc pas question pour elles de faire rentrer n'importe qui dans leur monde. Mais très vite Love est adoptée par tous les membres de cette famille. Elle va devenir la cousine et nièce que tous veulent mais ce statut de soeur est lui très vite mis de côté, pas question de la définit comme ça pour Ezra, non elle sera le jouet parfait pour atteindre ses buts.

Il me tarder de découvrir cette histoire car j'aime la plume de l'auteure, et ce fut un régal, une pure perfection avec ce personnage masculin très complexe, un homme en apparence arrogant mais qu'une fois qu'on a gratté la surface on découvre un garçon meurtri, une enfant qui a soif de justice et qui compte bien déverser ce torrent d'émotion au grand jour. Eh oui vous l'aurez compris les apparences sont trompeuses mais le vice est un moteur essentiel. Alors oui la relation qui va se construire entre Ezra et Love pourrait être discutable par beaucoup et pourtant elle prendra tout son sens, elle sera maitresse de la délivrance, un combustible à la guérison et à la renonciation.

Love aura bien du courage pour supporter tous ce qui lui tombera dessus, toutes ces mises en scène et ces altercations avec son « frère », mais si elle le fait c'est pour elle et uniquement elle. Elle va voir en lui des fêlures et bien des mots qu'il ne prononcera pas. Au travers de son art elle saura le toucher, ces dessins seront l'expression de leurs désirs, de leurs pensées intimes et de leurs secrets.

Les personnages secondaires ont toutes leurs importances dans ce roman, que ce soit Emeraude, qui est l'instigatrice de ce contrat, ses soeurs qui accueilleront cette nouvelle venue à bras ouvert, tout comme les enfants de ces dernières ou encore Charlie, ce meilleur ami qui à vécu avec Love dans ces foyers et dont la relation fera jalouser plus d'un.

C'est un monde de paillettes, un monde d'images et de caméras. C'est un monde de faux semblants qu'intègre notre chère Love, elle va devoir faire face au complot, aux qu'on dira-t-on et au manque d'intimité. L'auteure nous livre une histoire avec des messages forts, un soupçon d'interdit. Les rebondissements sont multiples, on ne s'ennuie pas, on va palpiter à chaque page et on se demande ce qui pourrait sortir de bien de ces défis.
Dès qu'on pense comprendre où nous mène l'auteure, eh ben, on fait fausse route, elle a su nous surprendre sur toute la ligne avec un roman original mais intense.

La plume est un délice, les mots glissent sur les pages et on ne se rend pas compte que les chapitres défilent tellement c'est fluide et sans accro. Les émotions sont bien sûr au rendez-vous et ils imprègnent notre esprit et notre coeur comme le fait Love avec ses dessins et Ezra avec ses mots.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Inked Hearts nous plonge dans l'histoire de Love, une jeune femme orpheline qui fait tout son possible pour gagner assez d'argent et quitter le foyer qui la vu grandir. Lorsqu'elle manque de se noyer et est secourue par le tristement célèbre Ezra Remington, elle ne se doute pas que sa vie est sur le point d'être complètement chamboulée.

Inked Hearts est le premier roman que je lis de l'autrice Isla A. Rowley et j'ai pas été déçue du voyage. Sa plume est fluide, fraîche, agréable à lire, et surtout elle “glisse” toute seule. Les pages se tournent encore et encore, et sans que l'on ne s'en rende compte, nous voilà déjà à la page finale. On à pas été très loin du coup de coeur !

J'ai beaucoup aimé les personnages et leur psychologie qui est très bien construite. Je pense tout particulièrement à Ezra qui se révèle finalement être un personnage plus complexe qu'il n'y paraît. J'ai apprécié le découvrir davantage au fil de l'histoire, jusqu'à pouvoir enfin le comprendre.
De même pour Émeraude, qui malgré son tempérament, cache peut-être bien plus qu'un besoin de contrôle. Cette complexité est vraiment agréable à retrouver chez les personnages secondaires qui sont parfois mis de côté au profit de la/des protagoniste.s.
Love quant à elle est une jeune femme pleine de ressources, au tempérament de feu. Quelle impulsivité !!!! Mais on l'aime vraiment pour ça ! Elle ne se laisse pas faire et à toujours une réplique sous le coude pour faire fermer des bouches comme on dit. On est loin de la jeune femme “cul-cul” qu'on peut croiser parfois.

L'univers est, lui aussi, très bien ficelé et cette immersion dans cette riche famille américaine semble vraiment représentative de la réalité. “Le paraître” avant “l'être” lorsque l'on est devant les projecteurs, et tout ce qui va avec. Tout cela aide grandement à plonger totalement dans l'histoire, avec des “bases” que l'on connaît déjà de part les réseaux sociaux et la télé-réalité. Après tout, des riches familles, on en à vu passés à travers les années. Les Hiltons, les Kardashians etc… Avec Inked Hearts, vous serez au plus près d'une de ces familles avec les Remingtons. Entre drames et jalousies, paraître, ceux qui se donnent à fond et d'autres qui refusent de jouer le jeu… Une chose est sûre, avec eux, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Passons au coeur du sujet maintenant, la romance. Oh mais qu'elle romance ! Leur amour est interdit, mais vous le savez non ? L'amour est plus fort que tout ! Ces deux personnes, destinées à devenir frère et soeur vont voir leur cohabitation forcée leur mettre des bâtons dans les roues. Surtout Love, car c'est à elle de ne pas craquer après tout.
Leur relation est très intéressante, ni trop lente, ni trop rapide à se mettre en place, et les voir jouer au chat et à la souris est vraiment, vraiment sympathique !

Si vous aimez, les cohabitation forcées et les amours (soit disant) impossibles, avec Inked Hearts, vous êtes au bon endroit !

En silence, entièrement offerte à mon attention, Love m'observe. De ce regard pur tant il est empreint de sincérité. De vérité. De certitude aussi. L'impression qu'il s'enfonce dans mon crâne, entre mes côtes. Qu'il voie. Me voie, moi. Par-delà le voile. Par-delà le mensonge.
Comme je le disais: Ezra me construit, Je ne suis pas masochiste, seulement, j'aime vivre. Or vivre n'est pas un long chemin tranquille, mais ce serait plutôt comme marcher sur un fil de fer bardé d'épines en équilibre au-dessus du vide. Mais sans ça, pas de vertiges, pas de frisson. Comment apprécier la joie, les éclats de rire, le bonheur si on ne connaît que ça?
Je l'aime. C'est là. Dans ma peau, mon ventre, mon crâne. Mon cœur. Mon âme. Partout. Si Love prétend que je la construis, elle... elle me nuance. Atténue l'obscur. Apaise le mal. Estompe les contours de ce démon qui me ronge. L'affaiblit. Me montre que, malgré ce trop-plein dans mon esprit, j'étais vide. Vide de ce qui compte réellement.
❝ Ma famille, c’est toi. Peu importe que nom on peut bien me coller. Nous sommes bien placé pour savoir qu’un patronyme ne nous définit pas… ❞

❝ … J’ai un faible pour les personnes qui se débattent au beau milieu de la nuit. ❞

❝ Tant que tu reste fidèle à qui tu es, tu gagneras toujours. ❞
- Tu penses y arriver, mon cœur?
- À quoi? le défié-je, le menton relevé quand, en vrai, je n'en mène pas large.
- À faire semblant. De ne pas imaginer ma peau contre la tienne. De ne pas crever de vouloir sentir mes lèvres au lieu des siennes. De le vouloir, lui, quand ton corps me réclame, moi.