Critique de mamary57

A ma chère Isla, tu nous offre encore une fois des protagonistes hauts en couleurs. Une histoire délectable, une de celle qui prend tout son sens et dont la flèche de son arc nous atteint en plein coeur.

Qui n'a jamais rêvé d'intégrer du jour au lendemain une famille puissante, de vivre dans le luxe et d'avoir accès à tous ses désirs ? c'est ce que se voit proposer Love après que sa vie fut sauvée par l'énigmatique Ezra Remington, en effet la mère de ce dernier va lui proposer un marché, une sorte de contrat d'adoption dans le but de redorer l'image de ce fils destructeur, ce fils colérique, un fils qui ne rentre pas dans le moule. Alors oui, ce sauvetage est une aubaine pour Emeraude qui va voir en cet acte la bonté de son enfant mais aussi une manière de contrer les frasques médiatiques qui tournent sur Ezra.

Cette proposition est plus qu'alléchante pour Love qui a grandi en foyer, une occasion pour elle se suivre enfin les cours de ses rêves et d'atteindre un but qu'elle avait remisé faite de moyens. Mais le seul hic sera donc ce nouveau frère qui est prêt à la défier, à jouer de ses nerfs pour la faire sortir de ses gonds et la pousser à la faute, une faute qui romprait non seulement le contrat mais aussi qui détruirait son image aux yeux de tous. Et pour éviter cela elle va accepter de jouer ce jeu dangereux, pas question de laisser ce privilégié nuire à son avenir. Elle rendra coup pour coup quitte à se brûler les ailes au passage.

Ezra est un jeune homme complexe, on se demande tout du long ce qui nourrit cette rage qui bout en lui, pourtant il se comporte en grand C.., et pourquoi il voue une telle rancoeur envers ce monde dans lequel il a grandi. Il va agir tel un manipulateur, tel un homme arrogant et jouant le distant avec cette soeur de coeur. Il veut la pousser à la faute, faire échouer le plan de sa mère et révéler au grand jour que tout ce qui se passe dans la famille Remington n'est autre qu'une supercherie.
On se demande comment on peut se conduire ainsi avec les membres de sa famille, mais très vite en comprendra que ces actes cachent bien des secrets, des secrets qui font bouillir son sang et qui nourrissent sa colère depuis des années.

Entre les deux protagonistes des défies seront lancés, des actions qui frôlent l'interdit, des actions qui vont les conduire dans des situations discutables. Mais ce goût d'interdit va aussi distiller dans leurs veines ce frisson qui aguichera leurs sens.
Une danse sensuelle fera valser leurs certitudes et conduira leurs corps à se rapprocher inlassablement, tel deux aimants attirés l'un vers l'autre avec force.

La famille Remington est une famille unit, les trois soeurs se sont construites toutes seules et elles savent très bien la convoitise qu'attire leurs notoriétés et donc pas question pour elles de faire rentrer n'importe qui dans leur monde. Mais très vite Love est adoptée par tous les membres de cette famille. Elle va devenir la cousine et nièce que tous veulent mais ce statut de soeur est lui très vite mis de côté, pas question de la définit comme ça pour Ezra, non elle sera le jouet parfait pour atteindre ses buts.

Il me tarder de découvrir cette histoire car j'aime la plume de l'auteure, et ce fut un régal, une pure perfection avec ce personnage masculin très complexe, un homme en apparence arrogant mais qu'une fois qu'on a gratté la surface on découvre un garçon meurtri, une enfant qui a soif de justice et qui compte bien déverser ce torrent d'émotion au grand jour. Eh oui vous l'aurez compris les apparences sont trompeuses mais le vice est un moteur essentiel. Alors oui la relation qui va se construire entre Ezra et Love pourrait être discutable par beaucoup et pourtant elle prendra tout son sens, elle sera maitresse de la délivrance, un combustible à la guérison et à la renonciation.

Love aura bien du courage pour supporter tous ce qui lui tombera dessus, toutes ces mises en scène et ces altercations avec son « frère », mais si elle le fait c'est pour elle et uniquement elle. Elle va voir en lui des fêlures et bien des mots qu'il ne prononcera pas. Au travers de son art elle saura le toucher, ces dessins seront l'expression de leurs désirs, de leurs pensées intimes et de leurs secrets.

Les personnages secondaires ont toutes leurs importances dans ce roman, que ce soit Emeraude, qui est l'instigatrice de ce contrat, ses soeurs qui accueilleront cette nouvelle venue à bras ouvert, tout comme les enfants de ces dernières ou encore Charlie, ce meilleur ami qui à vécu avec Love dans ces foyers et dont la relation fera jalouser plus d'un.

C'est un monde de paillettes, un monde d'images et de caméras. C'est un monde de faux semblants qu'intègre notre chère Love, elle va devoir faire face au complot, aux qu'on dira-t-on et au manque d'intimité. L'auteure nous livre une histoire avec des messages forts, un soupçon d'interdit. Les rebondissements sont multiples, on ne s'ennuie pas, on va palpiter à chaque page et on se demande ce qui pourrait sortir de bien de ces défis.
Dès qu'on pense comprendre où nous mène l'auteure, eh ben, on fait fausse route, elle a su nous surprendre sur toute la ligne avec un roman original mais intense.

La plume est un délice, les mots glissent sur les pages et on ne se rend pas compte que les chapitres défilent tellement c'est fluide et sans accro. Les émotions sont bien sûr au rendez-vous et ils imprègnent notre esprit et notre coeur comme le fait Love avec ses dessins et Ezra avec ses mots.

Lien : https://leslecturesdemariaet..