Critique de celinelecture

Attirée par cette très belle couv et ce pitch alléchant (j'adore les histoires de vengeance et/ou trahison 😈) je me suis plongée dans ce roman que j'ai quasi lu d'une traite.

Ne cherchez pas une romance doudou qui déborde de bienveillance car avec The Ultimatum, nous découvrons un contexte fait de manigances et manipulations.
Lucy a été façonnée par son père et doit à présent travailler à ses côtés dans un milieu fait de faux-semblants qui lui pèse énormément. Elle se sent prisonnière et le retour de Fenell va réveiller une harassante culpabilité.
Fenell, lui, revient en fanfare dans la vie de Lucy et n'hésite pas à demander des comptes de manière ... spéciale.

On ressent une forte tension entre les deux, teintée de regrets, colère voire haine ce qui apporte un contexte pesant et rend le récit addictif car nous voulons comprendre la racine de ces sentiments si violents.

Si j'ai été embarquée dans l'histoire, j'ai trouvé le style parfois trop lourd et les nombreuses introspections trop redondantes.
De plus, il est précisé que le texte peut heurter la sensibilité des lecteurs et, en conséquence, je m'attendais à des passages bien plus dark voire malsains. Alors oui la relation est toxique et pleine de ressentiments et Lucy et Fenelle tentent de se blesser par les mots et attitudes mais ça reste soft (après évidemment c'est selon le degré de chacun)

Enfin il m'a manqué des flashbacks sur leur enfance/adolescence permettant de mieux comprendre leur statut de meilleurs amis.

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

Une histoire sombre qui déborde de colère, culpabilité et ressentiments entre deux personnages qui jonglent entre amour/haine avec une tension omniprésente.
Une lecture qui se dévore mais dans laquelle je pensais trouver plus de noirceur #teamMaso
Lien : https://www.instagram.com/p/..