Editions addictives (11/05/2023)
3.43/5   53 notes
Elle a une dette envers lui. Et il compte bien réclamer son dû. Quand Lucy retrouve Fennell, ce meilleur ami qu'elle a trahi de la pire des manières quelques années plus tôt, elle a, durant un instant, l'espoir fou que tout redevienne comme avant. Entre eux, la complicité est semblable à celle du premier jour, le désir, toujours aussi dévastateur que lorsqu'ils se sont quittés. Et s'ils pouvaient reprendre leur histoire où elle s'est arrêtée ? Mais le pardon est un ... >Voir plus
Que lire après The UltimatumVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

La plume et les histoires d'Isla A.Rowley sont devenues pour moi bien plus qu'une valeur sûre. Chaque fois que je m'y confronte, je sais déjà combien je vais être malmenée…
«The Ultimatum» le confirme plus que largement, j'ai été littéralement étrillée, mais mon dieu que j'ai adoré ça !

Lucy et Fennell étaient les meilleurs amis… Mais c'était il y a bien longtemps… La trahison amère de Lucy les a séparés. de l'eau a coulé sous les ponts… Lucy, qui a été élevée dans l'optique de reprendre les rênes de l'entreprise familiale, travaille désormais avec son père et sa soeur dans la gestion de l'image publique de personnalités. Fennell est devenu un journaliste redouté, qui s'est fait un devoir d'étaler au grand jour toutes les magouilles des grands de ce monde. Il déterre les plus sombres secrets, elle a beaucoup de choses à cacher…

Lorsqu'ils se retrouvent huit ans plus tard, les effusion ne sont pas de mise. Lucy se doute que Fen' lui en veux, elle n'imagine simplement pas à quel point ! Mise au pied du mur par un chantage particulièrement retors, Lucy devra faire un choix. Si elle refuse, elle risque de tout perdre… Si elle cède, c'est son âme qu'elle risque de perdre… Peut-elle seulement se permettre de ne pas faire ce saut dans le vide ? Entre mensonges, manipulations et coups bas, l'histoire de Fen' et Luc' sera à leur image, aussi indécente que pernicieuse.

Lucy est une femme qui a déjà dû renoncer à beaucoup de choses, y compris ce qui lui importait le plus, son amitié avec Fennell. Ce lien qu'ils avaient était indéfinissable, un cocktail singulier entre attachement viscéral et relation fusionnelle où la véritable nature des sentiments qui les animent n'a été effleurée qu'une unique fois… Juste avant que tout ne vole en éclats.
Mais Lucy assume ce qu'elle a fait, elle en a chèrement payé le prix. Elle est désormais plus forte, elle est devenue ce que l'on attendait d'elle : une manipulatrice hors-pair. Elle s'est blindée pour pouvoir tout encaisser, seulement est-elle vraiment prête pour tout ce que Fennell lui a préparé ?
En vérité, sans lui son âme s'est peu à peu étiolée et face à lui, elle va se calciner.

Fennell a lui aussi beaucoup changé pendant ces huit années. Il a eu le temps d'essayer de comprendre les raisons de Lucy, or ce qu'il a surtout trouvé, c'est ce besoin primal de se venger, jusqu'à ne laisser que des cendres d'elle. Ce plan, cette machination qu'il met en oeuvre pour arriver à ses fins tient presque du machiavélisme… Tout a été minutieusement orchestré… Pourtant ce que lui inspire Lucy ne pourra jamais être d'une seule nuance. Il veut qu'elle lui cède tout, il veut gagner sans pour autant s'empêcher d'espérer. C'est un être torturé qui cache derrière tant d'indécences et de vices, des blessures qui restent perpétuellement à vif. Peut-être qu'il serait salvateur qu'il saute dans ce vide avec elle ?

«The Ultimatum» est un immense coup de coeur qui m'a fait autant de mal que de bien ! Entre Fen' et Luc' c'est chaud, bouillant, c'est une incandescence inévitable et pourtant ô combien toxique. Bienvenue dans un monde où perversité mentale et manipulations n'ont d'égale que la rage des sentiments qui les consument…
Tout est hautement addictif, tellement prenant qu'il faut se forcer à reprendre ces goulées d'air qui vous manquent et tenter de ne pas oublier de respirer…

La plume d'Isla est ciselée, fiévreuse et grisante, elle vous agrippe dès les premières phrases pour ne plus jamais vous lâcher. Elle a cette capacité à vous retourner corps, coeurs et âmes, ce don de faire de vous une marionnette désarticulée, pour mieux vous imposer ces mots, pour vous embarquer même malgré vous. Et le pire dans tout ça, c'est qu'inévitablement vous en voudrez encore !
Ne passez surtout pas à côté et plongez dans leur trouble folie !
Les secrets sont souvent le fléau de bien des âmes-soeurs. Quand deux êtres sont destinés à eux il compliqué de se livrer sans barrières. Lorsque les menaces sont là, saurons-nous prendre les bonnes décisions ?

Retrouver non amour de jeunesse, son meilleur ami mais surtout celui qu'on a trahit, c'est ce s'apprête à faire Lucy. Car oui Fennell est de retour dans sa vie mais pas pour les bonnes raisons. On ne va pas comprendre tous les sous-entendus et piques qu'ils se lanceront au départ mais quand l'intrigue sera dévoilée, elle pulvérisera nos certitudes, elle nous plongera dans un univers de trahison, de vengeance et de manipulation. L'auteure a su tout au long du roman nous rendre accro à cette bataille qui fait rage entre nos deux protagonistes mais pas que, elle nous emporte dans un monde de vice d'où on ne sortira pas forcement indemne.

Lucy est une des filles Langford, elle comme sa soeur travaille dans l'entreprise du paternel, elles agissent dans l'ombre pour le bien de leurs clients et il faut se dire que leurs actions ne sont pas forcément au goût de tous. Tout est une question d'alliance car oui Calum, leur père ne fait rien par altruisme, pour lui seul les personnes les plus influentes ont un intérêt pour lui car ils sont pour cet homme une valeur ajoutée. de ce fait, il ne ressent aucuns scrupules à utiliser ses propres enfants pour atteindre ses objectifs. C'est un père, un mari et surtout un homme que personne ne souhaite avoir dans sa vie. Il est froid, perfide et sans coeur. Pur lui l'amour est une faiblesse.

Huit ans, c'est le temps qui sépare ces retrouvailles, huit ans où Lucy pense sans cesse à e qu'elle a fait, huit ans où elle retient sa respiration et où la lumière a quitté son âme. La dernière fois qu'elle avait vu cet homme, c'était sa plus belle nuit et son pire cauchemar. le retrouver a réveillé en elle cette partie qui sommeillée, son coeur reprend vit mais très vite ls véritables raisons de Fennell la brise de nouveau. Entre eux c'est toujours aussi intense, un simple regard les capture, les lie de nouveau et lorsque leurs corps se frôle c'est l'apocalypse de leur sens. Tout sera décuplé, tout prendra feu en eux et l'intensité les consumera jusqu'à que l'un d'eux rendra les armes.
L'amitié qui était si fusionnelle entre eux a basculer en un plus en ce soir funeste des années plus tôt et même si ce fut un déchirement pour la jeune femme pour Fennell, c'était ce qu'il avait toujours désiré. Mais cette menace qui planée sur eux a obligé Lucy à pulvériser les sentiments, remplaçant ainsi l'amour par la haine.
Mais Fennell ne compte plus la laisser s'échapper, pour lui pas question qu'elle se cache encore derrière ces fausses excuses, si son esprit est en perpétuelle réflexion, son corps la réclame et son coeur hurle sa douleur. Rien ne compte plus pour lui que sa vengeance et sa poupée, car même si elle l'instigatrice de sa descente en enfers il ne peut se résoudre à la détruire alors autant l'utiliser et la garder captive dans sa cage dorée. Elle a le don de le déstabiliser, il aura besoin de sa combativité, qu'elle lui tienne tête et surtout de sa rage pour nourrir la sienne, ce n'est pas une victoire qu'il veut mais un abandon total de sa part, une addiction qui permettra de nourrir ce démon enfoui en lui depuis qu'il a fait cette terrible découverte après la mort de son père, l'unique famille qui lui restait en ce bas monde. le jeu qu'il va initier ne sera pas sans perte.

Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, il faut avoir conscience que certains passages sont sombres, ils révèlent le pire de nos protagonistes mais pas que, il insuffle la haine et surtout ils remettent toute la nature humaine en cause. le combat qui va se livrer entre Lucy et Fennell sera celui du coeur et de la raison, ces huit années les ont hantées, cette nuit ensemble les a détruit et leurs corps n'ont jamais oublié l'empreinte que l'un et l'autre a gravé.
Les premières pages de ce roman ne nous ont pas préparé à une telle intensité, pour moi ce devait être un Friends ton lovers et non un combo entre une Dark et un ennemi to lovers car oui dans le tourbillon qui a pris procession de leurs esprits il y a ce petit plus qui les freine à s'éloigner l'un de l'autre.

L'auteure a su à merveille nous happer dans ses chapitres, dans cet univers hors du commun, ses mots nous désappointent, car entre les sous-entendus, les non-dits et les jeux qui peupleront les pages, on devra bien être concentré pour suivre les évolutions de ce périple qui les conduiront à l'explosion. L'univers des bourreaux et des victimes peuvent heurter la sensibilité de certains mais personnellement, je sais que c'est de la fiction et on peut en sortir une leçon, ici toutes actes ont des conséquences et que les apparences sont trompeuses.
Chaque personnage à son rôle ici, Lucy va pouvoir compter sur sa soeur qui connait les vices de leur père mais aussi tous ses secrets. Elles sont unies bien au-delà du sang, elles le sont dans la manipulation.
La mère parait certes naïve, aveugle de ce qui se trame derrière les portes de sa demeure mais on sent qu'elle aime ses filles plus que tout.
Calum, lui bien sûr est le mal incarné et comme souvent il y a un moment où la peur de tout perdre plantera ses griffes dans son être.

Vous l'aurez compris, l'auteure nous a concocté une oeuvre qui frôle la perfection, sa plume fluide nous envoûte et sa capacité à nous embrouiller mettra à mal nos sens et nos émotions.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Lucy travaille dans l'entreprise familiale où elle doit faire des choses pas jolies pour son père qui n'a aucune morale mais le pire c'est ce qu'elle a fait contre le seul homme qu'elle aime et qu'elle a été obligée de quitter, ce jour là elle n'a pas perdu que son amour mais aussi son meilleur ami.
Fennell est grand beau fou, n'a peur de rien et c'est pas son métier de journaliste à la réputation sulfureuse et controversée qui vont l'aider à redescendre son égo, la seule qui peut le blesser c'est Lucy celle pour qui son coeur bat.
Entre Lucy et Fennell l'attirance est toujours là 8 ans après mais la vengeance et la soif de vérité aussi.
Fennell va t'il réussir à faire plier la jeune femme ?
Lucy va t'elle réussir à se défaire de l'emprise de son père?

Un livre où on va voir que certaines personnes n'ont aucune moralité et sont prêt à tout pour arriver à leur fin.

Une plume très forte en émotions et en sentiments, l'auteure nous balance des infos qui nous donnent la rage, c'est quoi ce père non mais sérieux aucune morale rien il est à vomir.
Une plume fluide, belle prenante percutante qui nous entraine dans cette histoire de fou de vengeance d'amour toxique  et néfaste qui nous brise le coeur autant qu'elle nous fait du bien.
Lucy cette nana m'a beaucoup touché elle va subir l'influence de son père mais quand il faut elle va essayer de s'interposer mais ce ne sera pas sans conséquence, on va la voir avec sa soeur essayer de sortir de leur enfer et des magouilles de leur père. Pourtant elle a tout pour plaire, elle est belle intelligente mais elle ne va pas faire toujours les bons choix ce qui va la briser.
Fennell alors lui il est chaud bouillant, et quand il veut sa vengeance il est prêt à tout même mettre son coeur en jeu, mais quand il tient quelque chose il ne lache rien et qu'une seule personne peut le faire flancher.
Il part dans une vengeance, où ses sentiments vont être malmenés, où son amour son obsession vont le posséder quitte à le faire couler, il ne va pas toujours faire les bons choix mais ce sont ceux que lui pense le mieux.
Un livre où on a mal pour nos personnages, on va détester ce père prêt à tout pour ses clients quitte à mettre ses filles en difficultés et a soudoyé les autres et employer des méthodes qui font vomir.
J'ai dévoré ce livre l'histoire est très prenante on suit leur avancée dans cette vengeance, on va les voir souffrir les voir se faire mal on va être brisé pour eux on a envie de les aider de leur tendre la main de leur dire tout va bien se passer mais on a peur de ce qu'une personne peut faire et le chantage qu'elle peut une fois de plus faire subir à sa famille.
Une histoire merveilleuse à lire de toute urgence, entre amour, haine, vengeance nos personnages ne vont plus savoir à qui se fier sans parler de cet amour toxique et destructeur.
Mon premier roman impossible à noter de l'année. 🤭🙈 On peut dire que je ne risque pas d'oublier mon premier Isla A. Rowley. Une plume poétique, fascinante, et une romance qui aura malmené mon petit coeur sensible. Mes émotions n'ont eu de cesse de vaciller, de façon positive et négative d'ailleurs. Un roman très fort, pour public averti. Il y a un TW au debut, complètement justifié et pour moi primordial avant d'aborder ce récit ! ⠀

Quand Lucy retrouve Fennell, ce meilleur ami qu'elle a trahi de la pire des manières, elle a, durant un instant, l'espoir fou que tout redevienne comme avant. Mais le pardon est un mirage et la vengeance de Fennell s'annonce terrible. Il lui fixe un ultimatum : soit elle lui cède, soit il balance tout ce qu'il sait. Tiraillée, Lucy devra faire un choix entre abandonner définitivement son amour de toujours ou tomber dans ce piège qu'il lui tend...⠀

Ce roman a parfois dépassé certaines de mes limites, j'avoue. Et je pense que c'est pour ça qu'il m'est impossible de le noter. Il y a des choses impardonnables, et pourtant Fennell et Lucy, en s'affrontant, vont flirter avec la bienséance, vont se percuter, se détruire aussi. Et vraiment, cette souffrance m'a franchement coupé le souffle. Et pourtant...pourtant, c'est peut-être ça l'effet Isla A., cette manière de jouer avec notre coeur, nos tripes aussi. le dernier tiers, je l'ai trouvé particulièrement incroyable, fort et intense. On a envie que nos héros trouvent une certaine rédemption, qu'ils se pardonnent, qu'ils avancent. Après le tsunami, qui ravage, j'ai également ressenti le calme et la plénitude. Un combo qui m'a montré toute la puissance de la plume de l'autrice. ⠀

J'ai parfois adoré, parfois détesté. 🙈 Un roman que je n'oublierai pas. ⠀
une lecture addictive et intense émotionnellement dont mon coeur n'est pas ressorti indemne. J'ai un gros faible pour les héros torturés et autant vous dire que j'ai été servie. Un héros qui ne vit que pour sa vengeance et mène une véritable vendetta face à une héroïne hantée par la culpabilité. Pourtant, 8 ans auparavant ils étaient amis. Jusqu'à cette nuit qui a tout changé. C'est une histoire de trahison, de vengeance, des amis devenus ennemis et c'est aussi et surtout une histoire d'amour profondément troublante et intense
💔
J'adore la plume d'Isla. Cette autrice a le don de me happer dans ses récits avec une facilité déconcertante. Une fois de plus, elle m'a entraînée dans les tréfonds de son histoire et m'y a fait prisonnière, me plongeant dans un chaos émotionnel saisissant et bouleversant. Durant ma lecture, j'ai été traversée par une multitudes d'émotions intenses, parfois contradictoires et déroutantes. Je me suis laissée embarquer et je me suis attachée à Lucy qui se débat comme une guerrière, à Fen qui se bat avec ses émotions. Puis j'ai détesté ressentir mon coeur se serrer tant de fois et les voir se déchirer. J'ai souffert avec eux à chaque attaque, à chaque ébranlement, à chaque blessure. J'avais parfois cette impression de suffoquer, acculée par une vague d'émotions imprévisibles, mais, irrémédiablement touchée et ensorcelée, je replongeais dans cette atmosphère toxique, étouffante, étourdissante et divinement sensuelle qu'à su créer Isla.

Entre représailles et attraction, entre colère et passion, les personnages se livrent une bataille, se rendent coups pour coups. Ils jouent un jeu malsain qui pourraient bien les détruire, aucun des deux n'en ressortira indemnes. La haine fait écho à l'amour, la frontière entre les deux étant si tangible qu'elle se confond et se fissure à chaque coup porté. Ils se déchirent et ont brisé par la même occasion mon coeur avant le recoller morceau après morceau car après tant épreuves surmontées ils méritaient bien leur happy end et mon coeur un peu de repos.

Coup de ❤

Ce n’est pas la liberté que tu m’as offerte, mais une cage plus grande. Seulement, cette cage peut bien faire la taille de cette fichue planète, si tu ne fais pas partie de mon monde, elle reste ni plus ni moins qu’un amas de ferraille qui ne fait que m’étouffer.
« 𝓔𝓽 𝓵𝓪 𝓿𝓸𝓲𝓵à, 𝓷𝓸𝓽𝓻𝓮 𝓿é𝓻𝓲𝓽é: 𝓸𝓷 𝓷𝓮 𝓯𝓪𝓲𝓽 𝓺𝓾𝓮 𝓼’𝓮𝓷𝓯𝓸𝓷𝓬𝓮𝓻 𝓭𝓪𝓷𝓼 𝓵𝓮𝓼 𝓽é𝓷è𝓫𝓻𝓮𝓼. 𝓛’𝓾𝓷 𝓮𝓷𝓽𝓻𝓪î𝓷𝓪𝓷𝓽 𝓵’𝓪𝓾𝓽𝓻𝓮 𝓽𝓸𝓾𝓳𝓸𝓾𝓻𝓼 𝓹𝓵𝓾𝓼 𝓹𝓻𝓸𝓯𝓸𝓷𝓭é𝓶𝓮𝓷𝓽 . »
L’amour, c’est… tout et son contraire. La passion, la douceur. La joie, la souffrance. L’abandon, les blessures. La lumière, l’enfer. La haine aussi. C’est rire, crier, gémir, haleter, finir à bout de souffle. Avoir l’impression de crever. Revenir à la vie. L’amour, c’est être assez dingue pour s’affranchir de tout, de toute morale, afin de sentir à nouveau la chaleur de l’autre nous brûler. L’amour, c’est… total.
Je suis là pour toi, Lucy. Pour retrouver l’unique cœur au monde capable de ranimer le mien.
Je préfère que mon âme porte tes marques plutôt qu’elle soit lisse de ne pas te ressentir.