AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mamary57


Dans ce livre il est question d'apparence, de cacher qui on est, ou plutôt d'essayer de le cacher pour ne pas montrer nos faiblesses au risque qu'elles soient utilisées contre nous pour nous détruire.

C'est que fera Laria, elle est la populaire de ce lycée de riche, elle est celle que tout le monde veut être et côtoyer pour se propulser au sommet mais on dit souvent que entouré de plein de monde on est souvent bien seul. Donc Laria porte un masque en permanence pour être celle qu'on veut qu'elle soit, héritière d'une famille fortuné, elle doit avoir l'image parfaite et pour beaucoup elle fera en sorte de plaire à tous, quitte à donner son corps à qui le veut.
On pourrait penser que c'est un personnage détestable, autant qu'elle le laisse paraître, néanmoins on va vite comprendre que derrière cette attitude se cache une jeune femme blessée, une qui souffre en silence.


« Putain d'hypocrite que tu es. Putain d'hypocrites que vous êtes tous. Vous vous permettez de me juger alors que je ne fais que vous donner raison. Je suis exactement celle que tout le monde veut que je sois. Je m'adapte, me fonds dans ce rôle que vous crevez tous d'envie de me voir endosser. »


L'arrivée d'Enjel sera le catalyseur pour tous faire exploser. Il est froid, impénétrable et mystérieux, il va tout faire pour la pousser à bout, la rendre dingue en somme.
Il fait tâche dans ce lycée, il n'a vraiment pas le profil, lui et ses tatouages n'ont rien à voir avec les gosses de riches qui peuple Crest Hill. On sent qu'il veut être le roi ou du moins réclamer sa reine mais certains ne seront pas du même avis.


« Un alpha trouvera toujours un autre pour te défier. L'instinct appelle l'instinct. »


Tous un mystère est autour de ce nouvel élève, son attitude est complétement différent en présence des autres ou de Laria, il cache ses intentions et j'avoue ça a été le point le plus déstabilisant car au fur et à mesure on se demande qui il est, ce qu'il veut et pourquoi il agit de la sorte.
On dirait un chasseur qui est prêt à tout pour attraper sa proie pour mieux la déchiqueter en profondeur.

Isla nous donne ici un roman dont on est happé du début à la fin, un roman dont les personnages sont écorchés par la vie, par des évènements dont on aurait jamais pu deviner. Elle a poussé le vice bien loin ici dans cet univers loin d'être studieux ou les préoccupations des élèves et le pouvoir, les fêtes et bien sur la débauche. On va ressentir les doutes, les hésitations mais aussi la passion dévorante qui habite nos deux protagonistes quand ils sont proches l'un de l'autre, cette passion qui fait mal, qui dévore de l'intérieur. Une passion essentielle pour leur âme.
Cette histoire nous montre que dans les tréfonds des ténèbres il y a toujours un rai de lumière qui nous montre le chemin.

Cette histoire est très forte en émotions, des émotions qui nous submergent.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}