Critique de Evasion_Litteraire

J'ai lu "L'ombre du savoir perdu" chez LEHA éditions et ça a été un coup de coeur, j'ai passé un super moment de lecture !

Un roman dont le schéma est classique mais très efficace. L'histoire prend place dans un monde où une magie appelée "l'essence" est maîtrisée par des "talentés". A l'image des trois lois de la robotique d'Asimov, les talentés sont régis par quatres préceptes encadrant leur magie, afin de cohabiter avec le reste du peuple non doté de pouvoirs, qui ne les porte pas dans son coeur et les méprise.

Davian passe bientôt l'épreuve finale, qui détermine si vous êtes digne d'être un talenté, mais celui-ci ne parvient pas à manipuler l'essence et risque de devenir une ombre s'il échoue au moment venu. C'est alors que sa vie prend un tout autre tournant, il est contraint de fuir son école en pleine nuit, accompagné de son meilleur ami Wirr. Ensemble ils se lancent sur une quête qu'un inconnu leur a confié, à la recherche des Augures, êtres très puissants disparus depuis la grande guerre il y a 20 ans, et sur les traces d'un danger menaçant de franchir la frontière magique au nord, guidés par un artéfact dont ils ignorent le fonctionnement.

Impossible de s'ennuyer dans ce roman, j'ai été tenue en haleine du début à la fin. Nous suivons en parallèle le personnage d'Asha, amie de Wirr et Davian, qui a pris malgré elle un tout autre chemin tout aussi intéressant. Trois personnages avec des secrets.

J'ai été vraiment transportée par cette histoire qui nous fait découvrir du pays, j'ai adoré ce long chemin mêlé de rencontres et ponctué d'événements incroyables. L'un d'entre eux m'a fascinée et a vraiment déclenché le coup de coeur, grâce à un concept qui me passionne.

L'intrigue paraît dense à certains mais il suffit d'être attentif, la majorité de nos questions obtiennent des réponses, nous allons de rebondissements en rebondissements, et j'ai complétement lâché prise à la lecture de ce roman, j'ai plongé dedans et j'ai vécu une belle aventure, très riche, qui n'est pas terminée !

C'était épique !
Lien : https://www.instagram.com/p/..