Critique de AnyoneAndNobody

Nous sommes d'accord c'est un dictionnaire et qui dit dictionnaire dit que le lecteur n'est pas tenu de le lire d'une traite comme il le ferait pour un roman. Ca tombe sous le sens mais je préfère tout de même préciser pour celles et ceux qui n'aurait toujours pas saisi.

Soit, cette petite mise au point faite, je dois dire que j'aime les dictionnaires et encyclopédies de toutes sortes donc lorsque j'ai vu celui-ci dans la précédente MC, il a été mon premier choix et je remercie Babelio et Allary Éditions pour cet envoi. Comme vous l'aurez donc compris je suis très bon public avec ce type d'ouvrage et ce ne sera pas une surprise que j'ai aimé celui-ci aussi.

Je n'ai pas honte de le dire, il y a des termes/mots/expressions actuels et/ou nés sur le net qui me passaient au dessus de la tête comme à titre d'exemple "Crowdfunding". J'ai l'impression que de nouveaux mots sont inventés chaque semaine parfois donc au moins maintenant j'ai un dico qui m'explique clairement ce qu'ils peuvent bien vouloir dire.

D'autant plus que c'est très bien présenté avec un texte explicatif qui indique l'origine du mot/terme/smiley en question et surtout une mise en situation par le biais de tweets/phrases trouvées sur le net plus généralement et la traduction de ces phrases juste en dessous. Pour replacer le mot dans son contexte c'est l'idéal.

Bref j'ai aimé parcourir les définitions que j'en ai lu et je prendrai plaisir encore à en rechercher d'autres lorsque le besoin s'en fera sentir ou simplement quand j'en aurais envie.