Critique de missmolko1

Cuisine et correspondance est un roman que je veux lire depuis sa sortie, j'étais donc impatiente d'en dévorer les pages (sans mauvais jeu de mot bien sur!) et je pense que j'en attendais beaucoup trop car je ressors de cette lecture pas mal déçue.

Mais commençons par parler de la mise en page : le format du livre est attractif car différent des formats auxquels on nous habitue, la couverture aux couleurs flash attire le regard et puis quand on feuillète les pages ont découvre differents support : lettres, recettes de cuisine, articles de presse....

Les recettes justement parlons-en, je ne les ai pas encore testé mais toutes m'ont l'air simples et appétissantes et c'est sans doute ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre.

Car parlons maintenant de l'intrigue, si on peut appeler ça comme ça, que l'on devine des les premières pages et qui n'est dévoilé qu'a la fin du roman. Entre temps, nous avons une succession de lettre entre deux adolescentes avec des passages longs et parfois inintéressants.
Et puis cette fin, cette "happy-end" digne d'une romance américaine m'a fortement déplu.