AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yradon4774


Critique : « Alice Matheson : t.1 - Jour Z » d'Istin et Vandaële aux éditions #Soleil.

Synopsis : 

"On dit que l'enfer est sur terre mais pour Alice, c'est une sorte de paradis...

Sexy et brillante infirmière du St Mary Hospital de Londres, Alice Matheson pourrait être chirurgien, elle en a les capacités, les nerfs d'acier, le Q.I, mais ce serait s'exposer inutilement. Car Alice est un ange de la mort, une psychopathe froide et calculatrice qui assassine ses victimes parmi les patients en phase terminale de l'hôpital.
Elle mène une double vie, qui se complique le jour où une de ses victimes se relève malgré la dose mortelle qu'elle vient de lui administrer.
Londres vit alors les premières heures d'une épidémie d'un genre nouveau : les morts marchent. Et même pour un serial-killer, tout cela a quelque chose de perturbant.
L'hôpital est sur le pied de guerre et ce n'est pas peu dire, l'armée investit aussi les lieux pour protéger les vivants des morts. L'hôpital s'organise pour traiter les patients et trouver une solution à l'épidémie.
Avant le jour Z, Alice était une anomalie, désormais, les autres sont de pire en pire.
Finalement, elle ne s'est jamais sentie aussi vivante qu'au milieu des morts."

Faisant partie de la collection « Anticipation » des éditions #Soleil, cette série surfe sur la vibe « Zombies », qui dans son temps a lancé la série #TheWalkingDead aux éditions #Semic. Et oui cette série n'a pas toujours été chez #Delcourt. 😉

Nous retrouvons donc notre bon vieux schéma : les morts se relèvent, mordent et contaminent à tour de bras bien plus vite que toutes les actions que peuvent mettre en route les autorités compétentes!! Et cela part vite en c*****es.

Points forts de cette série :

- un des personnages principaux est une infirmière sociopathe qui tue les malades incurables ou en fin de vie afin de « ressentir » leurs derniers instants!

- Jean-Luc Istin est au commande du visuel et quel visuel! Les aficionados seront ravis.

Points faibles de cette série :

- le thème, déjà vu, revu et rerevu d'autant plus qu'il y a d'autres séries/comics qui ont marqué dans ce style comme #WorldWarZ ou #TheWelkingDead par exemple.

- encore une série de Zombies qui ne révolutionne rien et n'apporte pas grand chose de plus que les autres.

- elle arrive trop tard, car tellement d'auteurs, de dessinateurs ont surfés sur cette vibe « Zombies » qu'elle ne sort malheureusement pas du lot! Dommage, car elle aurait pu faire du bruit…

Note : 10/20.

Je mets 10 car j'adore le dessinateur et j'aime bien l'introduction de l'infirmière sociopathe. À découvrir si vous souhaitez sortir de TWD.

Comme toujours suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta pour ce blog à retrouver sous le #nametag : yradon4774

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}