Citations sur Alice Matheson, tome 1 : Jour Z (7)

J’aime cette ville où les cinglés comme moi qui ressemblent à des gens normaux côtoient des gens normaux qui ressemblent à des cinglés.
Je me nomme Alice Matheson. Je suis une infirmière qui tue discrètement ses patients. Je pensais être le seul monstre qui hante cet hôpital. Jusqu'à cette nuit où ma patiente s'est relevée d'entre les morts.
Je n’ai qu’une obsession...
...ressentir à nouveau cette chaleur qui me submerge lorsque je tue. Mon cœur qui bat, la peur que je lis dans le regard de ma victime, son dernier frisson qui devient le mien.
Mon séjour en quarantaine m’a donné la sensation d’étouffer.
- agent Kitson ? Je trouve que vous agissez précipitamment. L’infirmière Pierce n’était pas forcément décédée...
- elle était contaminée ! Donc vouée à une mort certaine avant de se charger de propager la mort à son tour. On est d’accord ?
- absolument.
Voici Susan Cross ! Susan Cross, enfant du plus grand fléau de nos sociétés modernes : le divorce ! Un père absent, une mère envahissante. Conclusion : une enfant perturbée.
- Qu'est-ce que je fais ici ?
- Si j'en crois votre fiche, vous êtes bouddhiste. Vous êtes bouddhiste, n'est-ce pas ? Alors je dirais donc que êtes ici pour stopper la roue de vos souffrances.
- Vous voulez me tuer ?