Critique de TheWind

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux. " Citation de Jules Renard ultra connue des membres de Babelio qui me vient à l'esprit quand je vois tous les tomes des séries "Elfes" et "Nains" dans les rayonnages de ma médiathèque.

Allez, j'ai longtemps hésité devant l'ampleur de l'aventure mais ça y est, je me jette à l'eau et commence, le coeur empli d'espoir, le tout premier tome de la série Elfes. Avec cet album, nous suivons l'Elfe bleue Lanawyn et Turin, homme honnête et droit enquêtant sur le terrible massacre d'Elfes bleus visiblement perpétré par le clan Yrlanais, leur ennemi de toujours. Si le scénario se révèle un peu décevant car fort simpliste, je n'en suis pas moins sous le charme de cet univers qui s'offre à mes yeux et je suis fort curieuse de découvrir les autres peuples.

En effet, cette série concept imaginée par Istin et Jarry, reposant sur un ensemble d'albums indépendants, semble pleine de promesses.
Je me régale à l'avance des paysages somptueux et fantastiques qui ne manqueront pas de m'émerveiller et de me faire rêver, j'en suis sûre, à l'image de la capitale des Elfes bleus, la cité-île d'Elsémur, petite merveille d'architecture pour les amateurs de fantasy.