Critique de tchouk-tchouk-nougat

Arthur n'est encore qu'un bébé qui grandit dans les brumes d'Avalon. La terre de Bretagne est loin d'être unifiée et grand nombre de rois aimerait déceler Excalibur de son rocher pour être ce Haut Roi que chante les prophéties. Mais dans les sombres forêts et landes sauvages se livrent un autre combat. Celui de l'ancienne tradition qui veut survivre à la domination de la foi du Dieu unique. Morgane grandit elle aussi, le dieu Cerf veille à cultiver ses pouvoirs pour donner la victoire à la vieille magie.

Excalibur chroniques est une saga dont le souffle épique nous transporte dans ses légendes magiques et si vivantes. Elle est particulièrement bien travaillée. Elle se lit comme un conte, elle se vit comme la plus grande légende qu'elle est. Chaque personnage renferme sa part d'ombre et de lumière qui fera naitre de lui le meilleur ou le pire. Il y a des doutes même dans cette vieille barbe blanche de Merlin. Il est rarement aussi humain.
Et les dessins sont à couper le souffle. remplis de couleurs et d'émotions. Aussi magique que l'épopée.
Une vraie réussite, pourtant c'était pas si facile de s'attaquer à une légende aussi connue et racontée que celle d'Arthur. Je continuerai à la suivre avec un plaisir renouvelé à chaque parution.