Critique de DOMS

DOMS
23 décembre 2020
Comme une envie de lire une histoire de pirates matinée de fantastique ? Il suffit d'embarquer à la suite d'Hannibal Meriadec, capitaine du Mac Lir.
Ce dernier convoite les pierres précieuses que l'on nomme aussi les larmes d'Odin. Ce sont des diamants d'une pureté exceptionnelle, mais surtout ce sont des pierres qui selon la légende apportent l'immortalité à celui qui les possède.

Il doit sauver Kyle Macstone, conduit à la mort et au bourreau...
Sur le marché aux esclaves, Mériadec est tombé sous le charme de la belle esclave qui lui a été dérobée par Miguel de la Cuervas, un homme aussi rancunier que sanguinaire.
Enfin, la course aux larmes d'Odin s'annonce périlleuse et l'île infestée de dragons n'est pas seulement une légende...
Mais le chemin d'Hannibal est semé d'embûches. Seul réconfort, cette ombre masquée qui hante le bateau à ses côtés.
Le trait, les couleurs, les mises en pages des personnages et des différentes scènes donnent un rythme à l'ensemble.