EAN : 9782302006423
Éditeur : Soleil (26/08/2009)

Note moyenne : 3.84/5 (sur 22 notes)
La légende raconte qu'Odin, le père des dieux, lorsqu'il perdit sa fille, pleura 7 larmes. Ces 7 larmes échappées des yeux du titan tombèrent sur la terre et devinrent 7 diamants d'une pureté jamais égalée. Hannibal Meriadec le capitaine du Mac Lir, pirate et sorcier, convoite ces pierres précieuses. Mais ces dernières sont également recherchées par un ordre ancien et secret: l'Ordre des cendres. Et si l'équipage de Meriadec se voit déjà riche, Hannibal destine ce b... >Voir plus

DOMS
  23 décembre 2020
Comme une envie de lire une histoire de pirates matinée de fantastique ? Il suffit d'embarquer à la suite d'Hannibal Meriadec, capitaine du Mac Lir.
Ce dernier convoite les pierres précieuses que l'on nomme aussi les larmes d'Odin. Ce sont des diamants d'une pureté exceptionnelle, mais surtout ce sont des pierres qui selon la légende apportent l'immortalité à celui qui les possède.
Il doit sauver Kyle Macstone, conduit à la mort et au bourreau...
Sur le marché aux esclaves, Mériadec est tombé sous le charme de la belle esclave qui lui a été dérobée par Miguel de la Cuervas, un homme aussi rancunier que sanguinaire.
Enfin, la course aux larmes d'Odin s'annonce périlleuse et l'île infestée de dragons n'est pas seulement une légende...
Mais le chemin d'Hannibal est semé d'embûches. Seul réconfort, cette ombre masquée qui hante le bateau à ses côtés.
Le trait, les couleurs, les mises en pages des personnages et des différentes scènes donnent un rythme à l'ensemble.
Bubu-le-bourguignon
  21 mars 2012
Un livre avec des pirates, mais pas comme on pourrait le croire.
H. Mériadec est à la recherche des larmes d'Odin, non pas dans un but de richesse mais dans un tout autre objectif. Cet objectif s'appelle Sélina.
Sélina est une belle égyptiene que Mériadec a acheté sur un marché d'esclave au Maroc. Ce n'est pas uniquement dans le but de l'arracher de son esclavage ou pour en faire une servante qu'il l'achète mais parce que le pirate est tombé sous son charme.
Mais avant cela, il était à la recherche d'un manuscrit d'un lointain aieul qui parlait de 7 diamants.... surnommés les Larmes d'Odin.
Mais ces larmes, il n'est pas le seul à les chercher.
Elamia
  19 janvier 2018
Une série sur la piraterie efficace, dont j'ai rapidement enchaîné la lecture des quatre premiers tome. Hannibal Meriadec constitue un prélude à la saga le sang du dragon mais je n'ai pas encore testé cette dernière.
J'ai apprécié que le scénariste mêle la mythologie nordique à sa BD. En effet, Hannibal est sur les traces des larmes d'Odin. Ces joyaux lui permettront de réaliser le seul objectif qui le maintient encore en vie et lui donne la force de se battre. Et oui, quand on est pirate, on doit endurer des sacrifices, et c'est souvent les proches qui sont victimes des  conséquences...
Le scénario, sans être transcendant, est bien rythmé, assez théâtralisé par moment (surtout dans le 1er tome).
Hannibal croise de nombreux ennemis sur sa route, et s'il est lui même, de par ses origines, rompu aux pouvoirs de la magie, il doit braver de puissantes forces obscures. Finalement, comme beaucoup de personnages de cette trempe, coriace, sans foi ni loi, sa seule faille est l'amour pour une femme. J'ai hâte de voir où tout ça va le mener.
py314159
  21 janvier 2018
Hannibal Meriadec et son équipage de pirates partent à la recherche des 7 larmes d'Odin, des diamants légendaires. Un premier tome haut en couleur avec de nombreux retour dans le passé. L'intrigue de Jean-Luc Istin est prenante.
pilou62200
  18 août 2014
Une série qui débute bien.
Les couleurs sont belles, les dessins également, et on a envie de connaître la suite de l'histoire...pour savoir ce que destine H. Meriadec à son amour Sélina

tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   14 juin 2014
Tu sais, le gens s'ennuient et quand le peuple s'emmerde, eh bien, une bonne décapitation, ça réchauffe les coeurs et ça fait tordre les boyaux de ceux qui ont la conscience chargée de délits.

Videos de Jean-Luc Istin (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Istin
Jean-Luc Istin vous propose la première série concept du genre western au monde. Elle se nomme : West Legends. Une saison de 6 one-shot dont les héros sont les légendes du Far West.
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/west-legends-t01-wyatt-earp-s-last-hunt.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302077737&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651807&clickref=&p=http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782302077737 Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302077737&classification=0