ISBN : 2302006429
Éditeur : Soleil (26/08/2009)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 17 notes)
La légende raconte qu'Odin, le père des dieux, lorsqu'il perdit sa fille, pleura 7 larmes. Ces 7 larmes échappées des yeux du titan tombèrent sur la terre et devinrent 7 diamants d'une pureté jamais égalée. Hannibal Meriadec le capitaine du Mac Lir, pirate et sorcier, convoite ces pierres précieuses. Mais ces dernières sont également recherchées par un ordre ancien et secret: l'Ordre des cendres. Et si l'équipage de Meriadec se voit déjà riche, Hannibal destine ce b... >Voir plus

Elamia
  19 janvier 2018
Une série sur la piraterie efficace, dont j'ai rapidement enchaîné la lecture des quatre premiers tome. Hannibal Meriadec constitue un prélude à la saga le sang du dragon mais je n'ai pas encore testé cette dernière.
J'ai apprécié que le scénariste mêle la mythologie nordique à sa BD. En effet, Hannibal est sur les traces des larmes d'Odin. Ces joyaux lui permettront de réaliser le seul objectif qui le maintient encore en vie et lui donne la force de se battre. Et oui, quand on est pirate, on doit endurer des sacrifices, et c'est souvent les proches qui sont victimes des  conséquences...
Le scénario, sans être transcendant, est bien rythmé, assez théâtralisé par moment (surtout dans le 1er tome).
Hannibal croise de nombreux ennemis sur sa route, et s'il est lui même, de par ses origines, rompu aux pouvoirs de la magie, il doit braver de puissantes forces obscures. Finalement, comme beaucoup de personnages de cette trempe, coriace, sans foi ni loi, sa seule faille est l'amour pour une femme. J'ai hâte de voir où tout ça va le mener.
pgouiffes
  21 janvier 2018
Hannibal Meriadec et son équipage de pirates partent à la recherche des 7 larmes d'Odin, des diamants légendaires. Un premier tome haut en couleur avec de nombreux retour dans le passé. L'intrigue de Jean-Luc Istin est prenante.
Bubu-le-bourguignon
  21 mars 2012
Un livre avec des pirates, mais pas comme on pourrait le croire.
H. Mériadec est à la recherche des larmes d'Odin, non pas dans un but de richesse mais dans un tout autre objectif. Cet objectif s'appelle Sélina.
Sélina est une belle égyptiene que Mériadec a acheté sur un marché d'esclave au Maroc. Ce n'est pas uniquement dans le but de l'arracher de son esclavage ou pour en faire une servante qu'il l'achète mais parce que le pirate est tombé sous son charme.
Mais avant cela, il était à la recherche d'un manuscrit d'un lointain aieul qui parlait de 7 diamants.... surnommés les Larmes d'Odin.
Mais ces larmes, il n'est pas le seul à les chercher.
pilou62200
  18 août 2014
Une série qui débute bien.
Les couleurs sont belles, les dessins également, et on a envie de connaître la suite de l'histoire...pour savoir ce que destine H. Meriadec à son amour Sélina
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   14 juin 2014
Tu sais, le gens s'ennuient et quand le peuple s'emmerde, eh bien, une bonne décapitation, ça réchauffe les coeurs et ça fait tordre les boyaux de ceux qui ont la conscience chargée de délits.
Videos de Jean-Luc Istin (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Istin
Orcs & Gobelins - Tome 1 - Turuk
Résumé : L?orc Turuk se réveille, sonné, blessé et amnésique. Il arpente les rues d?une cité abandonnée. A l?exception d?un mystérieux archer cherchant à l?épingler et de créatures craignant la lumière qui veulent le dévorer. Qui sont-elles ? Pourquoi cherche-t-on à le tuer ? Qu?est-il arrivé dans cette ville ? Et que fait-il ici ? Pourtant, Il ne faudrait pas s?éterniser, la nuit arrive et la mort avec?
Scénariste : Jean-Luc Istin Illustrateur : Diogo Saito
En savoir plus : http://www.soleilprod.com/serie/orcs-et-gobelins-01-turuk.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302063839&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://livre.fnac.com/a10676393/Orcs-et-Gobelins-Tome-1-Turuk-Jean-Luc-Istin?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000 Cultura : http://www.cultura.com/orcs-et-gobelins-tome-1-turuk-9782302063839.html