Critique de Dionysos89

Lancelot franchit une nouvelle étape dans ce deuxième tome en affrontant Iweret ! Reprenant l'intrigue où on l'avait laissé à la fin du premier épisode, on y découvre la finalité de l'initiation et de l'entraînement du jeune Galaad/Lancelot.
On retrouve avec ce tome des aventures dignes du cycle arthurien : même si l'enchaînement "initiation-quête-bataille finale" est bateau, cela fonctionne toujours autant dans ce cas. de plus, nous approfondissons ici la fait que c'est un récit en parallèle des aventures arthuriennes sur l'île de Bretagne, avec bien sûr exactement le même contexte de lutte entre le christianisme qui veut s'imposer et les anciennes croyances et traditions qui veulent subsister.
S'écartant toujours en plusieurs détails des légendes arthuriennes (compréhensibles aussi de plusieurs manières différentes bien sûr), cette autre collection de Jean-Luc Istin et consorts offre donc son lot de découvertes intéressantes. À noter tout de même qu'on ne nous dit pas qui est le petit personnage qui aide Lancelot dans sa quête, mais un enfant croyant et dévoué, presque naïf parfois, on peut facilement deviner je pense, en espérant que cela soit développé plus tard...
Une série qui mérite donc d'être aussi longue que celles de Merlin donc, mais qui pourtant ne fera que quatre tomes. Assez pour mener le récit et Lancelot jusqu'à le faire rejoindre ceux de l'île de Bretagne et du roi Arthur uniquement mentionnés ici ?