Critique de tchouk-tchouk-nougat

Conclusion de ce thriller ésotérique sur la piste d'un 5e évangile. On va avoir le fin mot de cette histoire, connaitre ce qui fait tant trembler la foi des chrétiens. Les templiers et leur mystérieux trésor sera également abordé. (Evidemment hein, on ne parle pas de l'époque des croisades sans caser une petite hypothèse sur les templiers!)
Moi qui ne suis pas une grande férue des oeuvres ésotériques j'avoue que j'ai beaucoup apprécié celle-ci. Istin sait mener son scénario, doser ses révélations. Il n'oublie pas non plus de donner quelques cases d'action et de retourner les évenements. Ce qui fait que l'on ne s'ennuie jamais.
Les personnages sont bien travaillés et attachant. Tout en étant, il me semble, fidèle à l'histoire que l'on connait de cette époque de Jérusalem.
On peut déplorer une fin peut être un peu facile mais pouvait-il y avoir un autre chemin que celui-ci ? Pas sur.

Nouveau changement de dessinateur. Mais s'il existe quelques défauts que Montaigne n'avait pas, les traits sont fidèles d'un tome à un autre et au final les changements peu dérangeant.
Les dessins sont vraiment symaps et les premières de couverture superbes.