Critique de Meygisan

4 histoires dans ce tome pour nous raconter ou nous présenter plutôt la figure mythique de l'Ankou, représentation de la mort dans les légendes bretonnes.
Chaque conte joue la carte de l'émotion et de la surprise, et insiste sur le caractère inéluctable et irréversible de l'approche de la mort. Dès lors que l'Ankou vous apparaît, l'heure est proche et vous n'y pouvez rien, même si elle peut vous accorder quelque répit avant le trépas.
Chaque conte possède sa propre "morale" même si je n'aime pas parler de ce mot. Pour moi un conte se veut éducatif et non moralisateur.
L'ambiance qui imprègne chaque histoire permet d'oublier un peu les graphismes, qui ne sont pas à mon goût ( les traits des personnages notamment) même si je reconnais qu'ils participent grandement à l'atmosphère générale.
Globalement c'est mon attirance vers les contes et légendes, et autres mythes, qui m'a poussé à me procurer cette trilogie, et la présence de Jean Luc Istin aux commandes. Je lirais les tomes suivants en espérant y trouver plus de profondeur concernant l'Ankou....