Critique de LeScribouillard

Après un peu de trop de légendes et de tergiversations sur les deux tomes précédents, on sent que l'action décolle pour de bon, malgré l'habituel coup du cliffhanger décevant. En plus de nous instruire sur les traditions celtiques les pièces du puzzle finissent de se réunir. Is la Blanche va connaître son destin, ce qui semble être l'Imperium Dei se précise... et la fin connaît une jolie envolée de sense of wonder avec une mise en suspens.
Du reste, les mêmes qualités que d'habitude niveau dessin. Mais pour ce qui est de l'ambiance, je m'en rends compte, j'ai un problème avec cette série. Ça vient peut-être du fait que j'en lis un tome quasi tous les six mois, mais les temps morts nécessaires à l'intrigue se font sentir, tandis que les évènements dramatiques, arrivant rapidement eux, voient ainsi leur ampleur diminuée. Mais ayant également connu ça avec "Thorgal", je commence à me demander si ce n'est pas un défaut provenant du format BD franco-belge... Et il est vrai qu'au bout du compte, on a toujours l'impression que les tomes sont trop courts.