Critique de lechristophe

Ce coffret rassemble les quatre albums de la deuxième saison de la série de fantasy "Mages" avec, par rapport à la première saison, une inversion entre les deux dernières voies des mages, les alchimistes et les nécromanciens.

Seul le tome 5 "Shannon" reprend un personnage apparu lors de la première saison. Les trois autres ont des héros inédits et sont des one shots, même s'ils peuvent être amenés à avoir une suite dans le futur.

Mon opinion après la première saison était que cette série était la plus faible de toutes celles de chez Soleil peuplant la monde d'Aquilon. Et cela n'a toujours pas varié après cette nouvelle volée de quatre albums. Je n'ai jamais éprouvé une once de sympathie pour chacun des personnages traités, contrairement à de nombreuses histoires des "Elfes", "Nains" ou "Orcs". Les histoires sont généralement très sombres et un peu d'humour comma dans les séries "Nains" ou "Orcs" ne ferait pas de mal.

Je continue de lire cette série seulement parce que je m'intéresse à la fantasy et que les albums de chez Soleil sont quand même de magnifiques objets visuellement. On en a également pour son argent puisque certains tomes atteignent les soixante-dix pages.