Critique de MarquePage

Après Elfes, Nains, Orcs et Gobelins, nous voila avec Mages. A croire que les auteurs ont encore beaucoup d'idées pour cet univers.
Sans être la lecture la plus prenante des séries, on ne peut pas nier qu'elle fut distrayante et pas dénouer d'intérêt. C'est sympathique, parfois un peu facile notamment dans les personnages, mais avec suffisamment d'actions et de rebondissements pour nous tenir en haleine. La fin est un peu rapide et j'aurais aimé un peu d'informations sur la magie élémentaire car au final on en sait très peu.
Shannon et Tyrom sont sympathiques, leur relation trop évidente et leurs réactions parfois exagérés. Mais on les apprécie tout de même. Ca aurait pu être aussi approfondi.
Les dessins ont un côté enfantin, renforcé par la colorisation très lumineuse. Ils sont globalement très jolis. Mais manque parfois de précision. Shannon est très réussie, très expressive. J'avoue avoir des fois retrouver la mine revêche de la fée Clochette (mais ça vient peut être de moi).

Une série qui ne démarre pas en grande pompe mais qui a du potentiel. J'espère qu'il y aura plus de magie dans les prochains.