Critique de saigneurdeguerre

Je m'appelle Shannon. Je vis à Castlelek avec mon père, un homme courageux et honnête. C'est une ville indépendante qui semble avoir été oubliée des seigneurs alentours. Ou plutôt, semblait car le roi Gérald du royaume de Koromore décide soudainement de nous envoyer un messager qui soi-disant nous apporte la protection du roi contre les armées du Mal. Evidemment, cette protection n'est pas gratuite…

Contrairement aux autres habitants de ma ville qui redoutent les contacts avec les inconnus, moi, cela m'attire ! J'ai donc pénétré dans la maison du vieil homme qui vit en dehors de notre ville. Il s'est installé là, il y a deux ans, et personne ne le connait… Pas même son nom. Ma curiosité m'a joué un tour car je ne l'ai pas entendu arriver malgré l'avertissement lancé par mon ami Pier. Comment va-t-il réagir, maintenant qu'il m'a surprise chez lui ?

Critique :

L'aventure se poursuit dans l'univers des Terres D'Arran après une cinquantaine d'albums de qualité scénaristique souvent inégale. Qu'en est-il de celui-ci qui démarre un nouveau cycle, celui des Mages ?

Kyro DUARTE crée, par ses dessins, une atmosphère digne des plus belles histoires de fantasy. Ses décors urbains sont à tomber par terre. La mise en couleurs de J. Nanjan renforce encore la beauté des décors qu'ils soient en intérieur ou en extérieur.

Jean-Luc Istin, le scénariste aux dizaines de scénarios réussit ici une magnifique histoire qui tient en un volume, le premier de la série des mages. Souvent contesté pour ses histoires qui ne trouvent pas toujours une fin cohérente et efficace, peut-être parce qu'il se disperse trop, il nous livre ici un récit de magie plein de (bons) sentiments. Une gamine espiègle et aventureuse, un gigantesque guerrier Yrlanais vieux et amnésique… et quelques magiciens aux ordres de souverains pas toujours très nets, voire franchement nauséabonds, réussissent à nous replonger avec délice dans l'univers des Terres d'Arran.

N'ayant pas envie que vous me jetiez un sort pour en avoir trop révélé, je vais en rester là.