Critique de Crossroads

Après les Elfes, les Nains, les Orcs et autres Gobelins, voici venu le temps des Mages.

Castlelek est une petite bourgade indépendante qui a toujours revendiqué son autonomie.
Mais ne pas aller dans le sens du vent, c'est à dire du roi Gerald, revient à s'exposer à de très grands tourments.
De paisible, Castlelek allait virer cauchemar en moins de temps qu'il n'en faut pour un mage première année de débiter la fameuse formule sur l'indéterminisme de la mesure visant à quantifier la dualité onde-corpuscule, à savoir "ju'mpl,yai !! q(zrté)$", mais je ne vous apprends rien.

Mages, c'est également l'histoire d'une rencontre.
Celle de Shannon, petite fille espiègle, avec un vieil ermite bougonnant, Tyrom.
Et ces deux-là de s'apprivoiser, se jauger pour déboucher sur un final auquel je ne m'attendais pas.
À grands renforts de baston et de magie, ce premier opus parvient au combo parfait entre action et émotion.

Les planches sont aérées, précises et éclatantes, un pur régal oculaire.
Assorties d'un récit plutôt convaincant, Aldoran lance idéalement cette nouvelle franchise qui n'appelle qu'un seul voeu, la suite et fissa !