Critique de Aliseya

Fan de Fantasy, de MMO, de RPG et ayant un peu goûté au jeu de rôle. C'est naturellement que j'ai été attiré par l'univers des Terres d'Arran, en particulier du côté des Mages qui me parlent beaucoup (Étant une magicienne dans tous mes jeux).
Tout d'abord, la couverture que je trouve magnifique avec ce petit côté celte dans les arabesques. le style graphique me plaît beaucoup sachant que je suis très difficile sur ce point. Les couleurs sont adéquates, le trait fin. J'ai pris mon temps pour regarder les détails de certaines planches. Les personnages et les paysages sont en adéquation avec ce que j'imaginais.
Concernant l'histoire, elle est basique dans ce genre d'univers mais je me suis prise au jeu et page après page, mon intérêt grandissait. En particulier pour Shannon, cette petite fille énergique, fouineuse et attachante. Tyrom fait office de gros nounours protecteur qui aime la solitude. Ce que j'ai apprécié, c'est que cette histoire se déroule en un seul tome. On a un début et une fin pour ce chapitre de la série. du peu que j'ai découvert, le lore et tout l'univers des Terres d'Arran semblent immenses. La carte du monde y est pour beaucoup.
Pour conclure, j'ai adoré ma lecture. Ce premier tome regroupe ce que j'aime lire, les univers de fantasy que j'aime parcourir. J'ai hâte de revoir Shannon et peut-être Tyrom dans le tome 5 mais pour ça, il faut déjà que je lise les volumes 2, 3 et 4. Les Terres d'Arran ont su me captiver et l'aventure n'est pas finie pour moi.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..