Critique de beatrice29

Une petite fille dégourdie, Shannon, se lie d'amitié avec un vieillard bourru et solitaire. L'histoire est classique mais elle va évoluer : leur ville Castlelek est convoitée par le roi Gérald, le vieillard est amnésique et se découvre capable de choses exceptionnelles lorsque les deux personnages se retrouvent au coeur d'une bataille pour la ville. Mais qui est cet homme ? quel est le lien qui unit les deux personnages ? l'histoire est plus complexe qu'elle n'y parait et ouvre la voie à une saga sur les Mages.
Les éditions Soleil sont les éditions où je fais souvent de belles découvertes, et une fois encore ça a été le cas. Tout d'abord gros coup de coeur sur la couverture : ma-gni-fi-que !
L'histoire, avec une base relativement classique dans le monde de la fantasy, arrive à nous surprendre et même à nous émouvoir. Les dessins sont beaux, plein de détails, et mis en valeur par la colorisation.
En général je suis une consommatrice de BD un peu rustre, je m'intéresse surtout aux bulles et finalement assez peu aux dessins, mais pour celle-ci je me suis vraiment attardé sur les images et les détails : les expressions de visage de Shannon, l'intérieur des palais et des chaumières, j'avais envie de m'y arrêter.
Bref, j'ai beaucoup aimé !
BD découverte dans le cadre d'une opération Masse Critique spéciale (merci Babelio de m'avoir sélectionnée). Je ne connaissais pas cette série, j'ai maintenant envie de découvrir les autres séries du même univers, mais il y en a tellement ! le père Noel va devoir être généreux …