Critique de laaubnt

J'ai lu ce livre grâce à la masse critique et j'ai adoré. Je connaissais déjà bien l'univers puisque j'avais lu les 17 premiers tomes des Elfes et les 5 premiers des Orcs & Gobelins, malgré tout j'en savais assez peu sur les Mages.
Dans ce tome on découvre donc les mages, même si j'en avais vu quelques-uns dans les autres BD de l'univers, au final je ne savais rien de leurs fonctionnements ou leurs histoires. Ce livre a donc la tâche d'introduire tout ça. La BD nous présente les 4 différents types de mages présents dans l'univers (les élémentalistes, les runiques, les nécromanciens et les alchimistes), ce qui donne envie de découvrir la suite.

Concernant l'histoire, on rencontre deux personnages : Shannon, une jeune fille qui n'a peur de rien et Tyrom, un vieil homme qui a perdu la mémoire.
Lorsque la ville de Shannon est attaquée, elle fait tout pour la protéger, mais lorsqu'elle se fait attaquer, Tyrom s'interpose. C'est à ce moment que la magie surgit ! Mais d'où vient-elle ? Qui est le mage qui en est à l'origine ? Ce sont à ces questions que les deux héros devront répondre.

J'ai beaucoup apprécié cette BD, les personnages sont attachants et comme eux j'avais envie de comprendre ce qui se passait. C'est encore une très bonne histoire dans cet univers juste incroyable.