Critique de Billymoy

Il s'agit pour moi d'une première incursion dans les terres d'Arran et je dois dire que j'ai beaucoup aimé et que j'ai bien envie de lire d'autres séries de cet univers. D'autant plus que c'est une saga qui m'attirait depuis pas mal de temps, mais qui me faisait peur en raison du nombre important de tomes de chaque série ("Elfes" et "Nains" par exemples).
Point très positif pour moi: ce premier tome de "Mages" peut se lire indépendamment des autres séries du même univers.

Ici nous suivons la rencontre de Tyrom, vieux guerrier ayant perdu la mémoire et Shannon, jeune fille intrépide et courageuse. Ces deux personnages sont liés et vont vivre leur première aventure ensemble, sur fond de guerre de pouvoir et de magie élémentaliste, qui est l'une des quatre magies pratiquées par les mages. J'espère que d'autres aventures avec ces deux héros verront le jour, car les personnages sont attachants et j'ai bien envie de voir leur évolution. La fin de la BD est ouverte sur une possible suite, ce qui est un bon présage et suscite l'intérêt pour les tomes suivants de "Mages", qui seront cette fois-ci centrés autour de nouveaux personnages et des trois autres formes de magie. Peut-être ces différents "Mages" se retrouveront-ils tous dans un futur tome afin d'affronter une menace commune? Ça me plairait beaucoup ! Toujours est-il que je vais poursuivre cette série avec grand intérêt!

Ce premier tome de la série "Mages" est riche, rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde. L'histoire se déroule dans un univers fantastico-médiéval.
Je le conseille aux amateurs de fantasy, comme moi, mais aussi à ceux qui veulent découvrir un univers qui s'annonce riche et qui est déjà bien développé avec ses autres séries du même monde, bien qu'indépendantes les unes des autres.

Je remercie Babelio et les éditions Soleil, pour l'envoi de ce tome. Cela m'a permis de commencer (enfin!) cette belle saga des terres d'Arran!