Critique de saigneurdeguerre

Ils sont trois. Trois enfants, mais il n'y en a qu'un qui creuse. Soudain, ils tombent sur un grand disque très travaillé qu'ils tentent de soulever. Subitement, les mioches voient des espèces de lianes noires surgir du trou et les attirer au fond d'un gigantesque puits…

A peu près au même moment, Shannon, devenue la magicienne protectrice de sa cité, se rend compte que des mercenaires sont passés à côté de sa ville sans qu'elle ne s'en rende compte. Ils se dirigent vers le territoire des Elfes rouges. Sûr que leurs intentions sont aussi honnêtes que celles d'un voleur qui s'est introduit dans une salle au trésor. Elle se met en route avec celui qui est devenu le champion de la cité, Tyrom…

Shannon a failli à sa mission de protectrice de la cité. Quand elle revient, l'immeuble auquel elle tient le plus est en feu. La maison des archives brûle ! Pourra-t-elle arrêter les flammes avant que l'immeuble ne soit détruit et que le feu se soit propagé dans toute la cité ?

Critique :

J'étais ravi de retrouver Shannon et Tyrom qui avaient fait l'ouverture de la série des Mages dans le numéro 1. Shannon a grandi et est devenue une puissante magicienne qui rêve d'ailleurs, d'endroits où il se passe des choses. Finalement, les événements vont venir à elle sous une forme de magie très puissante.
Je n'ai pas été pleinement convaincu par ce scénario de Jean-Luc Istin. Un sentiment de déjà vu de multiples fois. Je pourrais bêtement ajouter « trop de magie tue la magie ». Oui, je sais c'est idiot comme formule, mais je me sens stupide après la lecture de cet album qui ne brille pas par son originalité.
Il reste les magnifiques dessins de Kyko Duarte et Ornella Savarese avec la splendide mise en couleurs de l'Indien J. Nanjan.

Ah, encore une chose ! Nous n'en avons pas fini avec les aventures de Shannon ! Attendons-nous à une suite clairement annoncée à la toute fin de cet album ! Espérons qu'Istin sera mieux inspiré que pour celui-ci.