Critique de MarquePage

Le hasard faisant bien les choses, je venais juste avant de lire le premier tome des Guerres d'Arran. Ce qui permet de contextualiser ce nouveau tome de Mages. Préciser dans le sous titre.
Les points forts et les points faibles se répètent de tome en tome. En voulant faire des séries de tomes uniques pour permettre des sorties rapidement fait perdre beaucoup de profondeur dans les récits. Ça manque cruellement d'approfondissement. L'histoire est très bien et intéressante, les personnages aussi. Mais tout va beaucoup trop vite pour que ça rentre dans 48 pages. Ça s'enchaîne vite, les rebondissements arrivent sans qu'on arrive à prendre la mesure des enjeux et de l'implication des personnages. Au final on a du mal à s'attacher à eux et nous sommes spectateurs de loin dans le récit. C'est vraiment dommage. Il en ressort une lecture agréable, on passe un bon moment mais ça pourrait tellement être mieux. Les personnages sont sympathiques. Et les dessins agréables. J'aime beaucoup la colorisation.