Critique de Crossroads

Les Elfes, on connaît.
Les Nains, on connaît.
Tiens, un p'tit nouveau. Enfin je dis petit de loin car de près, ce semi-orc, portant le doux nom de Turuk, ferait plus penser à un char d'assaut qu'à un pistolet à bouchon.

Une nouvelle franchise associant Orcs et Gobelins (on oubliera ces derniers ici aux abonnés absents), pourquoi pas au vu du niveau des séries précitées.
Le rythme des diverses parutions ne laissent pas de me surprendre mais quand c'est bon, c'est bon.

Bienvenue à toi, donc, verdoyant héros en bien fâcheuse posture dans cet île infestée de vils bouffeurs de chair fraîche. Comme un p'tit relent de Je Suis Une Légende de prime abord. Au second également.

Mais peu me chaut, un récit pêchu au phrasé très actuel venant ici appuyer un visuel hyper agréable à l'oeil droit, le gauche étant bien plus difficile à contenter, le tout se déguste prestement, le curseur plaisir flirtant solidement avec la zone rouge.

La trame ne brille pas par son originalité, certes, mais contentera aisément tous les fans de ces univers désormais familiers.
Porté par un personnage attachant à défaut d'être d'une intégrité sans faille, ses amis ne me contrediront pas sur ce point, Turuk le belliqueux, secondé par un allié des plus surprenants, ouvre le bal de façon jubilatoire avant que Myth, gobelin de son état, ne prenne la relève.

Plus qu'à nous souhaiter le même panard de lecture...