Critique de Noahnne

Voici l'avant-dernier tome de Beastars ! Je serais vraiment triste lorsque la série se terminera, j'ai énormément accroché à l'univers…

Legoshi continue sa bataille au coeur du marché noir tandis que Louis lui, confronte le monde à la dure réalité : oui, les carnivores mangent de la viande.

Deux affrontements sur deux plans totalement différents, mais on sent qu'aucun des deux ne veut lâcher l'affaire. Au cours de ces combats, Legoshi écope de nouvelles cicatrices. Par rapport au premier tome, sa transformation est assez bluffante l'air de rien. Ça m'a particulièrement marqué dans ce tome.

J'ai adoré le discours de Louis sur les faux-semblants de la société ! J'ai d'autant plus aimé quand le gang des lions le “kidnappent” pour au final se jeter dans la gueule de la police pour permettre à leur boss de rejoindre Legoshi. Un beau moment de solidarité qui prouve que le gang des lions a la classe.

Melon est toujours aussi dérangeant et fascinant, on nous dévoile ici de nouveaux pans de son passé. N'empêche, quand on voit son enfance je ne peux pas m'empêcher de le plaindre un peu.

Oh ! Et le moment où l'électricité est coupée était vraiment cool aussi ! La tension, la peur, Yahya qui se place en avant pour détourner l'attention des carni', c'était un beau moment. Encore plus lorsque la lumière est revenue à vrai dire.

En bref, un tome qui m'a encore une fois conquise ! Les événements s'accélèrent (peut-être un peu trop vite ?), j'ai hâte de voir ce que me réservera le dernier tome ! Et vous ?