Critique de karmemma

Il serait temps que je propose une critique de la série Beastars, dont j'ai lu les tomes 1 à 7.
Habituellement, je ne suis pas très manga ; si j'en apprécie souvent le trait et l'univers, il m'arrive fréquemment de me sentir déstabilisée par les ellipses et changements d'arcs narratifs successifs, et je m'en lasse rapidement.

Cela n'a pas du tout été le cas pour la série Beastars. Les personnages sont d'entrée de jeu très attachants, surtout Legoshi, le grand loup timide qui a peur de sa propre force et lutte contre ses instincts.
Dans le premier tome, le lycée de Cherryton, qui accueille herbivores et carnivores dans une cohabitation pacifique, est marqué par le meurtre de Tem, l'alpaga du club de théâtre, ami de Legoshi.

Au tome 7, on n'a toujours pas la moindre idée de qui a bien pu commettre cet acte, mais au fil des tomes l'univers s'est épaissi et de nouveaux personnages sont apparus : le mystérieux cerf Louis qui n'est pas si parfait qu'il en a l'air, une petite lapine blanche aux moeurs dissolues, le gang des lions et le fascinant Gohin, panda géant qui veille sur le marché noir.

Tous sont encore présents alors que l'histoire a déjà connu plusieurs revirements. Alors que le tome 6 était plutôt un tome de transition, le 7 relance l'enquête sur le meurtre de Tem avec l'arrivée d'un nouveau personnage fascinant, le discret et pourtant gigantesque gardien du lycée... Legoshi arrivera-t-il enfin, avec l'aide de Gohin, à assumer sa propre force ?

Une série à suivre au fil des mois, pour replonger à chaque fois avec plaisir dans l'univers un peu farfelu de cette faune aux sentiments exacerbés.