Critique de aphrodite3210

Jacques Dumoustier est riche, très riche et très secret. Grand PDG d'une banque aux États Unis il meurent soudainement et à la grande surprise de ses collaborateurs demandent à être enterré en France dans son village natal auprès de sa mère et lègue sa fortune à sa famille dont il n a jamais parlé. Brian et Rachel s'envole pour le petit village Alsacien de Brinbach. le premier pensait devenir le prochain PDG et la seconde est la compagne non officiel de Jacques enceinte... Nouvelle surprise : Hortense la mère de Jacques est encore vivante et devient l unique héritière mais que faire de ce pactole quand on a une vie aussi simple ? Ce magot hérité de son fils dont elle n a plus de nouvelles depuis le jour de ses 18 ans.
De l'humour noir voir très noir, une fresque de l'âme humaine face à l'argent et la cupidité du monde face à cette Grand mère. Excellent j'ai beaucoup aimé et chaque personnage est riche et complexe. Les différents twist sont très surprenants et tout tient debout. Une écriture fluide et une lecture facile.