Critique de Jmlyr

Jmlyr
  24 février 2017
Je remercie Babelio et les Éditions de l'Éveil pour ce livre dont, j'avoue, je n'avais pas lu le petit encart au dessus du titre : "Une approche psychologique, énergétique et spirituelle du couple". Tout tient dans cette petite phrase, et ce livre s'adresse avant tout à des lecteurs avertis qui adhèrent au postulat de la réincarnation, ou même à celui d'Univers parallèles où le temps n'existe pas .
Les notions de karma, chakra, tantrisme, enfants de cristal, énéagramme, …ne doivent donc pas vous être étrangères. Si vous faites partie des "éveillés", vous aborderez votre lecture sans problème; si ce n'est pas le cas, rassurez-vous, Christophe Itier vous distille tous pleins d'ouvrages références au fur et à mesure de votre étonnement !

Ma critique sera donc bipolaire ! D'une part, j'ai été déstabilisée par certaines affirmations, bien que pas totalement novice sur ces sujets obscurs, éclairée par quelques lectures de scientifiques ou de médecins qui se sont penchés sur les phénomènes de vie post-mortem, ou sur les découvertes récentes en physique quantique. D'autre part, j'ai totalement approuvé cette invitation à la réflexion sur le couple, son analyse de l'influence des divers conditionnements depuis la source via la psychogénéalogie jusqu'à la part de mystère qui nous pousse vers l'autre, cette personne là .

J'ai donc oscillé entre étonnement et enthousiasme. Je conseille ce livre à toute personne qui souhaite mieux comprendre l'énergie qu'elle ressent dans son couple, ou l'incompréhension de demeurer encore célibataire, qui veut analyser les répétitions de vécu, ou la jalousie derrière laquelle se cachent de faux discours pour mieux contrôler une partenaire...Ce livre permet encore de situer les relations amoureuses sur divers plans, sexuel certes, mais parfois mystique où la jouissance est purement spirituelle...question de chakras !

Tout gravite autour de la "Loi d'attraction" , la pensée négative créant du désagréable quand la pensée positive induit le bonheur !
Quelques petits tests sont proposés à la fin histoire d'alléger notre esprit un peu vaporeux; au final, il s'agit de savoir si l'on se connait bien et quel sens donner à notre vie et à l'amour.
Un livre de développement personnel qui ne laisse pas indifférent en tous cas...et si je dormais, il m'a peut-être un peu éveillée moi aussi !