Critique de KhalyBouquine

LES CHEFS-D'OEUVRE DE JUNJI ITO, Tome 1
Déja j'adore le format :
De petites nouvelles horrifiques accompagnées d'explications/ et des origines des idées de Junji Ito, avec des notes de l'époque !

J'ai globalement beaucoup apprécié ce recueil.

📀« le vieux vinyle » : m'a laissé complètement de marbre.

🎀« le mannequin » : Assez malaisant mais j'ai adoré ( j'avais des déjà vu la funk pop mannequin, et je savais pas exactement si c'était une drag-queen ou autre) avec cette nouvelle j'ai bien bien compris à qui j'avais à faire…les dessins sont oufs.

🎈« Les ballons pendus » : C'était une des nouvelles que j'ai trouvé la plus étrange. Pas un coup de coeur, mais fascinée par l'idée de l'auteur.

🧶« le castelet » Super cool, l'un de mes préférés, j'adore le concept. C'était hyper curieux. Je la relirais avec plaisir

⏳« Un rêve sans fin » : MA PRÉFÉRÉE du recueil. le thème, les dessins…tout m'a plu. Angoissant/fascinant.

🐛« La lignée » : super bizarre, mais plutôt dans le sens négatif du terme haha. Je crois que c'est le seul mot qui me vient. Il existe un mot pour du bizarre négatif ? glauque ?

🧈« L'Ipidémie » Vous voulez du dégueulasse ? Foncez. C'est limite si tu veux pas fuir l'histoire à un moment. Tu ressens…le truc…je dirais.

🎀« le mannequin « cadrage maudit » : Je suis contente d'avoir retrouvé le personnage très curieux de la nouvelle 2.

* il est juste un petit peu dommage de retrouver une histoire de Tomie que l'on trouve aussi dans l'intégrale de la même collection.

Lien : https://www.instagram.com/kh..