Critique de Frednard

Au programme : la mystérieuse destinée de Kyôko Byakuya suite à sa randonnée au mont Sengoku, un pouvoir surnaturel de clairvoyance convoité par des individus mal intentionnés et un journaliste qui se retrouve malgré lui mêlé à une série d'événements plus inquiétants les uns que l'autres... Bienvenue dans l'univers délicieusement terrifiant de Sensor !

Je ne peux commencer cette petite chronique sans évoquer l'apparence de ce manga : non seulement c'est un grand format relié qui permet vraiment d'apprécier le travail de l'un des maîtres du manga d'horreur en la personne de Junji Ito, mais la couverture est absolument splendide avec ses reflets dorés ainsi que l'illustration choisie. L'attention au détail est quant à elle poussée jusqu'aux filaments volcaniques dorés sous la jaquette ! Un petit bijou !

L'histoire m'a captivée, elle est extrêmement fluide, avec une bonne dose d'éléments complètement dérangeants (oui oui je pense bien à vous les insectes suicidaires), des thèmes sombres (harcèlement, tromperie ou secte pour n'en citer que quelques uns) mais je lui ai aussi trouvé un petit côté cosmique qui lui a donné encore plus de profondeur... Définitivement une excellente lecture qui m'a marquée et qui régalera les amateurs du genre !