Critique de Tenebris_Libri

Comme je l'ai déjà dit, et comme vous allez probablement commencer à le comprendre si vous me suivez, je suis tombée amoureuse de l'univers et du style de Junji Ito. Ceci étant dit, il était bien sûr évident que j'allais précommander le tome deux de Zone Fantôme et le lire immédiatement, et c'est donc chose faite ! Et encore une fois j'ai adoré, l'ambiance est totalement au rendez-vous dans ce tome encore !
J'ai aimé, entre autres, retrouver la famille Hikizuri dans l'une des nouvelles, la fameuse famille hyper bizarre du premier épisode de Anthologie Macabre et donc ma première rencontre avec le mangaka, et qui m'a donné toujours la même impression de malaise. Chaque nouvelle a son charme macabre et dérangeant, parfois même une petite touche de poésie qui crée un certain contraste étrange et pas désagréable du tout !
Les dessins sont encore cette fois absolument incroyables, tous ces détails sont ahurissants et c'est un plaisir de les décortiquer, mais je risque de me répéter dans chaque chronique qui concerne Junji Ito et ça va devenir répétitif, donc tenez le pour dit ! Je vais continuer mon aventure dans cet univers glauquissime avec grand plaisir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..