Critique de KhalyBouquine

J'ai enfin pu lire ce second tome après avoir beaucoup aimé les thèmes du 1er tome. J'ai apprécié particulièrement 2 nouvelles sur les 4

🌪️Le démon noir : On retrouve le thème de la poussière et du fantôme, j'ai trouvé le mélange des deux intéressants, (cette nouvelle est la plus longue du recueil) après elle ne fait pas partie de celles que j'ai particulièrement apprécié

⚙️Le village de l'éther :
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, Junji Ito a utilisé le mythe du « mouvement perpétuel » c'était hyper curieux. Les dessins méticuleux et magnifiques.
Cette nouvelle m'a fait penser un peu à la « Maison de poupées » que j'avais grandement apprécié et qui fait partie de l'une de mes préf' de l'auteur.

⚱️L'Oncle Ketanosuke - L'étrange fratrie Hikizuri
En règle générale je n'ai pas particulièrement apprécié les histoires avec cette famille et celle-là ne fait pas exception…

🐢Les carapaces du Marais Manju :
J'ai beaucoup aimé cette légende urbaine qui vient de l'esprit de Junji Ito, bon les tortues maudites prennent un peu chère à cause des corbeaux mais ce cycle « mortuaire » est bien bien curieux : des tortues, après avoir été balancées par les corbeaux sur la route, se retrouvent dévorées, leur carapaces prennent l'apparence d'un visage gravé puis sont distribuées sur la porte d'une personne (dont le visage sur la carapace ressemble) qui va mourir sous peu…

Lien : https://www.instagram.com/kh..