Critique de chriskorchi

Coup de coeur pour cet album jeunesse qui traite d'un sujet original j'ai nommé la flemme !!! J'ai apprécié les dessins doux et colorés qui vont je pense beaucoup plaire aux enfants. C'est une sympathique petite histoire où l'on suit une petite fille ordinaire qui a bien du mal à faire ce qu'elle a à faire tant elle est poursuivie, écrasée par la flemme. La flemme cette sensation agréable qui nous convainc de tout remettre au lendemain et nous tient bien au chaud, nous tient compagnie.

Par des exemples concrets et des situations que tout les enfants connaissent l'auteur nous montre que la flemme n'est pas une fatalité et que sa copine la patate est pas mal non plus.

Un très bel album qui parlera aussi aux parents qui le raconteront aux enfants, parce que franchement qui n'est pas enveloppé , emmitouflé par la flemme de temps en temps ?

VERDICT

Un très bel album , des illustrations originales et très agréables. Vous ferez des heureux en l'offrant à vos enfants. A leur lire entre 4 et 6 ans.