Critique de Julie210

Capucine est une petite fille qui adore la lecture et notamment lire des histoires à ses peluches en les installant confortablement dans un fauteuil bien douillet. Un jour, alors qu'elle lit un album sur les animaux de la forêt, Capucine fait une découverte incroyable : un arbre miniature est en train de pousser sur la page, un arbre bien réel munie de ses feuilles d'automne.
Basculant dans un monde magique, la fillette est accueillie par Eclair, un écureuil qui lui révèle pourquoi elle a atterri dans ce lieu et sa nouvelle mission, celle de comprendre pourquoi l'hêtre refuse de perdre ses feuilles alors que nous sommes en plein hiver.
Transportée dans une nature vaste et chatoyante, Capucine fera la rencontre d'une multitude d'animaux : loup, ours, couleuvre mais aussi chevreuils, renard ou encore lapin.

Un magnifique conte à partir de 7 ans qui nous fait prendre conscience une fois de plus de la nécessité de préserver la nature et de respecter les animaux. Les illustrations d'Anna Griot nous rappellent l'automne tout en nous apportant beaucoup de chaleur.

Lien : https://www.instagram.com/p/..