Critique de IdriSeLivre

Encore un coup de coeur.

Nous suivons Kimlan jeune garçon qui, rentre à l'école des rêves ce n'est pas n'importe quelle école car là-bas ils fabriquent les rêves et les cauchemars des humains.

L'histoire est originale et bien pensée, l'imagination est la clé de toutes créations.
Cette histoire a quelque chose qui fait qu'on embarque pour un long voyage et sur ce coup je peux très bien dire qu'on embarque vers le pays des rêves et des cauchemars.

Tout au long de notre lecture nous avons des voyages, des combats imaginatifs, des créatures, etc.

Comment vous dire ? Hmm, j'aimerai aller étudier là-bas moi, ça m'a clairement vendu du rêve (oui j'ai osé la faire celle-là). Bref, ce premier tome est prometteur pour la suite, il est plus porté sur l'école et son fonctionnement et sur la découverte des personnages. J'aurais aimé avoir un peu plus de développement sur la relation des personnages et les dialogues mais comme c'est un premier tome j'espère qu'on aura tout ça dans les prochains.

Les chapitres sont courts, les illustrations sont magnifiques et complètent parfaitement le texte.
C'est un roman jeunesse comme je les aime.
Lien : https://mdllejustinelit.word..