Critique de DocBird

Résumé : Kimlan fait son entrée à l'école des rêves : il va découvrir les cours pour imaginer les rêves et les cauchemars, voyager dans des tableaux, ou analyser des rêves qui dysfonctionnent. Mais il va aussi comprendre qu'il n'a pas les mêmes pouvoirs que ses camarades, et croiser d'inquiétantes chauve-souris. Que se passe-t-il vraiment à l'école ?

Mon avis : J'ai été enchantée par ce tome 1, qui emmène dans un monde fantastique, Evêria, qui fabrique les rêves et les cauchemars des humains.

C'est dans la Tour Coquillage, au sein du château Chambord, que Kimlan va faire sa rentrée à l'école des rêves. Il espère pouvoir réussir les examens de fin d'année, pour pouvoir continuer à rester dans cette école, mais il va découvrir que ses pouvoirs sont différents de ceux de ses camarades, et pourraient empêcher la réussite de ses examens. Mais il peut compter sur l'aide de ses amis.

J'ai adoré entrer dans cet univers magique, où on découvre comment sont créés les rêves et les cauchemars des humains, avec des personnages atypiques comme les Mililims qui ont des corps d'animaux, alors que les Oniris ont une apparence humaine. J'ai trouvé original le choix de l'école sous la forme du château de Chambord. Et les mystères dans l'école, ainsi que le pouvoir intrigant de Kimlan, apportent juste ce qu'il faut de dose de mystère.

Le roman m'a convaincue, donnant envie de savoir ce qui se cache derrière les apparitions de chauves-souris étranges, le rôle exact d'un élève dans l'école, ainsi que ce qui pourrait faire Kimlan avec son pouvoir spécial.

Un début de série dont je suis ressortie enchantée, grâce à l'imagination débordante de l'auteur, et à la qualité des illustrations.
Lien : https://docbird.over-blog.co..