Critique de Tostaky0

Quand on est lecteur,  on expérimente mille vies.
C'est bien connu.
On est de tous les sexes. On a tous les âges.  On fait tous les métiers. On traverse toutes les époques et tous les continents, etc... La liste est longue.
C'est formidable, parce qu'avec tout ça, on n'est jamais épuisé.
Paul Ivoire, dans ce petit roman qui oscille entre la comédie et le mélodrame, m'a embarqué dans la peau d'un (une) incroyable personnage.
Le temps d'une lecture, j'ai été Marguerite. Une mamie casse-cou de quatre vingt ans.
Et quand je dis "casse-cou ", croyez-moi,  ça secoue quand elle est au volant.
Il faut dire que cette brave dame est cascadeuse.
Oui. Je vous vois lever les bras au ciel.  Incrédule.
Et pourtant.
Quand on vient la chercher pour le tournage d'un film, elle n'est pas en grande forme, mais bon. Un dernier challenge, un baroud d'honneur, ça ne se refuse pas.
Mamie cascade, c'est son histoire, mais c'est aussi des histoires d'amour, d'amitiés.
C'est des révélations, de l'action, de la passion, de la tendresse et un peu d'humour, évidemment.
Mamie cascade, c'est du rire et des larmes.
Elle est peut-être agaçante, mais elle est attachante.
Vous cherchez un petit bouquin pour vous détendre, vous sortir du marasme quotidien ?
Ça s'appelle Mamie cascade, c'est chez le livre de poche (Editions Anne Carrière en grand format) et signé Paul Ivoire...